Favori pour remporter le contre-la-montre et la course en ligne des championnats de Belgique 2022, Wout Van Aert va manquer cette édition. A cause d’une blessure, le coureur du Team Jumbo-Visma fait l’impasse sur ce rendez-vous. Son but est de se préserver en vue du Tour du France, qui démarre dans quelques jours, le 1er juillet prochain à Copenhague.
Wout Van Aert manque les championnats de Belgique
C’est un coup de théâtre ! Wout Van Aert ne pourra être champion de Belgique cette année, sur le contre-la-montre et la course en ligne. Son équipe Jumbo-Visma a acté son forfait en raison d’une blessure. Mineure, certes, mais le fait d’avoir cogné son genou durant une session d’entraînement l’empêche de défendre ses chances. Et donc, à la différence de la dernière année écoulée, il ne portera plus un maillot distinctif de champion national à court terme.
Si renoncer au championnat de Belgique est un déchirement pour Wout Van Aert, ce dernier ne veut surtout pas prendre de risques alors que le Tour de France se profile. C’est clairement sa priorité. « Je ne devrais pas manquer normalement un championnat de Belgique. Cependant, c’est la décision la plus sage parce que je ne veux pas compromettre le Tour de France » dit-il notamment dans le communiqué publié par sa formation. D’ici quelques jours, sur la Grande Boucle, son objectif sera de remporter le classement par points, synonyme de ramener le maillot vert aux Champs Elysées.
Sur ce Tour 2022 c’est je pense le coureur le plus complet.. ?