Tout comme Axel Laurance (21 ans) qui a été recruté par l’équipe réserve d’Alpecin-Deceuninck, la formation belge a annoncé avoir également intégré pour l’année 2023 au sein de son équipe Development le vainqueur de la Zwift Academy 2022, Luca Vergallito (25 ans).
Depuis les réseaux sociaux l’Italien a déclaré : « Devenir un athlète professionnel a toujours été mon objectif personnel et le cyclisme a toujours été dans mon cœur depuis que je suis enfant. Je sais qu’il y aura beaucoup de travail, mais je suis prêt pour cela et je ferai de mon mieux. Je suis très reconnaissant à Alpecin-Deceuninck et Zwift de m’avoir offert une si belle opportunité. Je ferai de mon mieux pour le justifier » .
Côté palmarès sur route Luca Vergallito est connu pour avoir disputé au mieux des courses 1.2U entre 2015 et 2017. Et de ses 11 participations à ces courses de niveau modeste, à 9 reprises il a abandonné. Son meilleur classement est une 96e place sur le GP Industrie del Marmo remporté à l’époque par un certain Michael Storer (Groupama-FDJ).
A LIRE AUSSI : Axel Laurance recruté par l’équipe Alpecin-Deceunick
Rien de tel qu’un bon vélo d’appartement, bientôt plus besoin de courses sur route en amateurs !… Alpecin avait aussi recruté de cette façon Jay Vine.