Comme de tradition, l’équipe Movistar a patienté jusqu’au 1er janvier de la nouvelle année pour présenter sa nouvelle tunique en partenariat avec l’équipementier Gobik. Principalement, le « M » du sponsor devient blanc.
Alors, qu’est-ce qui a changé sur les tenues 2023 par rapport à l’année passée du côté de la Movistar ? En tout premier lieu, on constate que le logo devient blanc hors maillots de champions qui reste dans ce cas précis bleu ciel. Désormais, aussi bien sur le haut et le bas du maillot, il y a un dégradé de bleu qui tend vers le clair. Concernant le cuissard, guère de changements à part le logo de la Movistar qui change logiquement de couleur et Canyon (le partenaire cycles) qui passe du bleu au blanc lui aussi.
A lire aussi : Tous les nouveaux maillots des équipes pros 2023
Le bleu du maillot est plus clair que l’an passé. Avec la profusion de maillots bleus en 2023, Alula, Quickstep, Groupama, Eolo, Israel, etc… heureusement que le M de Movistar sera blanc…
L’équipementier change et devient espagnol, avec sans doute un plus large choix pour le grand public que l’ancien équipementier italien, moins connu en Espagne, mais qui propose toujours des vêtements cyclistes de qualité assez remarquable…