La formation Arkéa-Samsic a dévoilé le programme de début de saison de l’excellent et prometteur Louis Barré (22 ans). De janvier à fin mars, l’ex coureur de l’UC Nantes évoluera en Espagne, en France, en Italie mais aussi en Belgique. Un calendrier chargé pour le français.
Du 25 au 29 janvier prochains Louis Barré disputera le Challenge Mallorca en Espagne avant de disputer l’Etoile de Bessèges (1er au 5 février). Une semaine plus tard, le 13 février, retour de l’autre côté des Pyrénées avec une participation à Jaen Paraiso Interior. Puis, nouveau retour sur le territoire national avec les Boucles Drôme Ardèche en Pro Series, avec d’abord le samedi 25 février la Faun Ardèche Classic, puis le dimanche 26 février la Faun Drôme Classic. Le 4 mars, passage en Italie avec les Strade Bianche en World Tour. Barré fera une apparition en Coupe de France à l’occasion du GP de Denain, le 16 mars. Le lendemain, il disputera la Bredene Koksidje Classic. Et arrivera enfin son premier grand rendez-vous de la saison cycliste avec le Tour de Catalogne du 20 au 26 mars.
Théo Ouvrard, le manager sportif de l’équipe Arkéa-Samsic a confié au sujet du programme de début de saison de son coureur : « Louis Barré va découvrir dès sa 2ème saison chez les professionnels, une course UCI WorldTour d’une semaine avec la Volta a Catalunya. Ce sera en quelque sorte pour lui un point de passage avant d’envisager un Grand Tour : pourquoi pas dès cette cette saison ou l’an prochain. Il disputera également de belles courses d’un jour, type de compétitions sur lesquelles il s’est révélé en fin de saison passée. Nous voulons également mesurer ses capacités sur des épreuves par étapes afin de cerner l’ensemble de ses aptitudes physiques. On espère de surcroit que Louis commencera dès cette année « à scorer ». Si l’objectif est atteint, nous pourrions dès lors, en 2024, envisager pour lui un calendrier de « coureur un peu plus protégé ».
A lire sur le sujet : L’effectif Arkéa-Samsic 2023