Challenge Majorque 2023 : Cinq épreuves du 25 au 29 janvier

2
2161
Challenge Majorque 2023 cinq épreuve du 25 au 29 janvier
A l'occasion des "Trofeo" du challenge Majorque, il y en a pour tous les types de coureurs. Photo : @ChallengeMallorca

Le Challenge Majorque est synonyme de début du début saison en Europe. Et comme de tradition, du 25 au 29 janvier 2023, les coureurs pourront en découdre à l’occasion de cinq « Trofeo ».

En 2022, le Trofeo Calvia était remporté par l’américain Brandon Mc Nulty (UAE Team Emirates), en solitaire, tandis que l’Erythréen Biniam Girmay (Intermarché – Circus – Wanty) remportait le Trofeo Alcudia au sprint. Et c’est le désormais retraité Alejandro Valverde (Movistar) qui s’adjugeait la troisième épreuve (Pollença) et inscrivait une 131e victoire à son palmarès déjà très bien fourni. Le lendemain, c’est le Belge Tim Wellens, désormais parti courir chez UAE Team Emirates, qui s’imposait à Lloseta. Et pour conclure cette semaine de courses, le sprinteur Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) accrochait la première de ses neuf victoires en 2022.

Les 5 épreuves du Challenge Majorque 2023

Mercredi 25 janvier 2023 – Trofeo Calvia (150,1 km)
Classement et résultat de l’épreuveListe des coureurs engagés

Jeudi 26 janvier 2023 – Trofeo Ses Salines – Alcudia (158,6 km)
Classement et résultat de l’épreuveListe des coureurs engagés

Vendredi 27 janvier 2023 – Trofeo Adratx / Miror D’es Colomer Pollença (160,9 km)
Classement et résultat de l’épreuveListe des coureurs engagés

Samedi 28 janvier 2023 – Trofeo Serra de Tramuntana Lloseta (155,5 km)
Classement et résultat de l’épreuveListe des coureurs engagés

Dimanche 29 janvier 2023 – Trofeo Palma (141,6 km)
Classement et résultat de l’épreuve – Liste des coureurs engagés

A LIRE AUSSI : Toute l’actualité du cyclisme

2 Commentaires

  1. Il semble donc que les deux épreuves les plus difficiles aient été inversées pour 2023 ? En 2022, Wellens remportait à Lloseta la troisième épreuve, le Trofeo Serra de Tramuntana, battant au sprint Valverde, lequel discuta d’ailleurs la régularité du belge qui le coinça derrière, au long de la barrière, lors du sprint. Mais Valverde, bien secondé par Mas, prenait sa revanche et l’emportait avec une grande facilité le lendemain à Port d’Andtrax. En fait, le plus gros changement en 2023 sera de retrouver Valverde non plus à vélo mais sans peut-être dans la voiture Movistar, dans une épreuve où le murcian parcourt le palmarès de façon assez exceptionnelle…

  2. Le vrai début de saison. Ces courses sont toujours, des prémices engageants pour la saison à venir, avant un passage par Marseille, ce dimanche, et une étoile de Bessèges la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.