Ce jeudi, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 4e étape reliant Al Shindagha à Dubai Harbour. Au programme, les participants auront 174 kilomètres complètement plats à parcourir. A part énorme surprise, un des meilleurs sprinteurs du plateau va s’imposer.
Un sprint royal attendu
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’y a pas eu de sprint massif depuis l’entame de l’UAE Tour 2023. Pourtant, cela devait être le cas sur la première étape, mais les différentes bordures en ont décidé autrement. Pour cette quatrième journée de course, tous les coureurs réputés comme rapides sont donc attendus pour en découdre. Par contre, la probabilité de voir une arrivée aussi serrée que celle entre Tim Merlier (Soudal – Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto Soudal) lundi dernier, paraît très faible pour ne pas dire nulle.
En ce qui concerne le parcours du jour proposé aux coureurs, il est très simple à décrire. C’est plat tout au long des 174 kilomètres. Seul le vent donc comme l’autre jour peut perturber le scénario envisagé. Sinon, deux sprints intermédiaires seront placés aux kilomètres 60,5 et 100,5.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons
Le programme TV de la 4e étape de l’UAE Tour
C’est sur Eurosport 2, à partir de 11h50 que vous pourrez suivre la 4e étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée aux alentours de 1h45. Rediffusion en différé à partir de 17h30 sur Eurosport 2, à 20h sur Eurosport 1, et 22h30 à nouveau sur Eurosport 2. Les commentaires sont assurés par Colin Bourgeat et son consultant Nicolas Fritsch.
Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?
Les favoris de la 4e étape
*** Tim Merlier, Caleb Ewan
** Sam Bennett, Mark Cavendish, Olav Kooij
* Phil Bauhaus, Sam Welsford, Dylan Groenewegen, Elia Viviani, Arnaud Démare, Fernando Gaviria
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023