Ethan Hayter s’impose d’entrée au Tour du Pays-Basque

0
Ethan Hayter s'impose d'entrée au Tour du Pays-Basque
Le Tour du Pays-Basque débute de belle manière pour INEOS Grenadiers.

Sur une première étape du Tour du Pays-Basque conclue par un sprint massif, au terme de 165,4 kilomètres, Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) fut le plus rapide. Le Britannique devient du coup le premier leader au classement général. Mauro Schmid (Soudal – Quick Step) et Jon Aberasturi (Trek-Segafredo) ont pris la deuxième et troisième place.

Après un début de saison compliqué, Ethan Hayter peut avoir le sourire. Le Britannique de 24 ans a remporté la première étape du Tour du Pays-Basque en ayant fait parler ses qualités de sprinteur. C’est ce ce qu’il fallait principalement pour jouer les premiers rôles dans l’entame de cette course par étapes World Tour d’une durée de six jours.

Certes, le parcours était vallonné en partie mais comme prévu pas assez sélectif. Par conséquent, un peloton compact s’est disputé la victoire et les coureurs réputés les plus rapides parmi les engagés ont pu se mettre en évidence. Parfaitement emmené par ses équipiers dont Omar Fraile en position de poisson-pilote, Ethan Hayter a ensuite terminé le travail en ne faisant pas remonter par l’un de ses concurrents.

Cette victoire fait d’autant plus du bien au Britannique, car il ne s’était plus imposé depuis sa victoire finale au classement général du Tour de Pologne en août dernier. Et son année 2023 avait mal commencé en raison d’une fracture de la clavicule. Ce qui l’avait coupé dans son élan après avoir couru en Australie durant le mois de janvier.

https://twitter.com/Eurosport_ES/status/1642912875718033408

Classement du Tour du Pays-Basque – Etape 1

1 – HAYTER Ethan (INEOS Grenadiers) les 165,4 km en 4:01:24 (41,1 km/h)
2 – SCHMID Mauro (Soudal – Quick Step) m.t
3 – ABERASTURI Jon (Trek – Segafredo) m.t
4 – ARANBURU Alex (Movistar Team) m.t
5 – AULAR Orluis (Caja Rural – Seguros RGA) m.t
6 – CARAPAZ Richard (EF Education-EasyPost) m.t
7 – HERMANS Quinten (Alpecin-Deceuninck) m.t
8 – SERRANO Gonzalo (Movistar Team) m.t
9 – SKJELMOSE Mattias (Trek – Segafredo) m.t
10 – SCARONI Christian (Astana Qazaqstan Team) m.t

Classement complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.