La déception de Julian Alaphilippe

1
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Julian Alaphilippe. Photo : Tim de Waele.

Victime d’un ennui mécanique alors qu’il était en tête peu avant la dernière ascension, Julian Alaphilippe n’a pas pu disputer la victoire à Culoz, dimanche.

Objectif victoire d’étape pour Alaphilippe

Pour son premier Tour de France, Julian Alaphilippe s’est offert le luxe de porter le maillot blanc pendant cinq jours. Cependant, il a dû se résigner à laisser filer la tunique récompensant le meilleur jeune de l’épreuve lors du passage dans les Pyrénées. Pour autant, il ne baisse pas les bras et reste aux avant-postes, à l’image d’aujourd’hui où il était à l’attaque dès les premiers kilomètres. Le jeune Français, pensionnaire de l’équipe Etixx-Quick Step, a même basculé en tête au sommet du Grand Colombien, quelques secondes devant le duo composé de Rafal Majka et Jarlinson Pantano, vainqueur du jour. Mais c’était sans compter sur un incident dont il se serait bien passé…

Espoirs anéantis pour Julian Alaphilippe

À l’avant dans la descente, Julian Alaphilippe a été victime d’un ennui mécanique, coup du sort qui a anéanti tous les espoirs de victoire d’étape sur ce Tour de France du jeune coureur. Il s’est exprimé au micro de nos confrères de L’Équipe : « J’étais devant dans la descente, je ne voulais pas forcément prendre de risques, je ne la connaissais pas vraiment. J’étais content d’être devant et garder de la vitesse. J’ai déraillé plusieurs fois, la chaîne est partie du plateau et elle s’est bloquée. J’ai dû m’arrêter, il fallait absolument que je change de vélo car la chaîne était coincé, c’était impossible de l’enlever avec la main. J’ai attendu la voiture de mon directeur sportif et j’ai perdu pas mal de temps. Je voulais que ce soit une journée particulière, j’ai tout fait pour être devant. Je suis vraiment déçu. […] En plus, le final me correspondait bien…». Gageons que le coureur retentera sa chance prochainement.

Propos recueillis par L’Équipe.

VIDEO CYCLISME
Résumé de la 15e étape

1 COMMENTAIRE

  1. Malchanceux Alaphilippe ! Sans cet ennui, il était vraiment bien parti pour gagner l’étape !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.