À partir de ce 1er août, trois jeunes pousses made in Vendée U incorporent l’équipe de Jean-René Bernaudeau. L’environnement ne devrait pas leur être trop étranger, Vendée U étant le principal vivier de talents de l’équipe continentale pro Direct Energie. Nul doute que les cadres de l’équipe Direct Energie leur prodigueront les meilleurs conseils dans les semaines à venir. Paul Ourselin, Marlon Gaillard et Simon Sellier sont les trois heureux élus.
Paul Ourselin (13 avril 1994)
Il fait partie de l’effectif Vendée U depuis 2015 et a remporté cette saison Paris-Mantes en Yvelines, le Tour de la Dordogne, le Tour d’Eure-et-Loir en Coupe de France, et le Circuit de la Vallée de la Loire.
Marlon Gaillard (09 mai1996)
Il fait partie de l’effectif Vendée U depuis 2015 et a remporté cette saison la seconde étape de la Sportbreizh et le Grand Prix du Muguet à Doulon. Il s’est, en outre, classé deuxième des Boucles Guégonnaises ainsi que du Grand Prix de la Rouchouze et cinquième du Tour d’Eure-et-Loir.
Simon Sellier (04 janvier 1995)
Il fait partie de l’effectif Vendée U depuis 2014 et a remporté cette saison l’Étoile d’Or, en Coupe de France DN1. En début de saison, il a remporté la manche de Fougeré du Circuit des Plages Vendéennes. Il s’est aussi classé troisième de Bordeaux-Saintes.