Tour de France 2023 – Adam Yates : « Ce n’est pas facile de défendre ce maillot jaune »

2
Tour de France 2023 Adam Yates Ce n'est pas facile de défendre ce maillot jaune
Cette image illustre bien que le patron de l'équipe UAE Team Emirates sur ce Tour de France 2023 n'est pas Adam Yates mais bien Tadej Pogacar. Image :@UAE_SprintCycling

Adam Yates (30 ans – UAE Team Emirates), le maillot jaune du Tour de France 2023, a passé une 2e étape sans encombre, malgré la chute de son coéquipier Matteo Trentin. A l’arrivée de l’étape qu’il a terminée à la 21e place, le leader de la Grande Boucle est revenu sur sa journée.

Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)

Adam Yates … « Ça a été une journée nerveuse, avec des montées et des descentes tout du long, et des aménagements routiers dans les villages. Nous n’avons pas eu de chance avec la chute de Matteo Trentin, mais les gars ont fait un super boulot. Nous avons réussi à contrôler la course toute la journée, et personne ne nous a aidés. Nous avons voulu lancer Tadej pour aller prendre les bonifications dans la montée du Jaizkibel et il l’a fait, donc c’est une bonne chose. J’ai aussi réussi à garder le maillot jaune, qui pouvait être menacé par les bonifications de l’arrivée. Si Tadej gagnait l’étape, il m’aurait dépassé ! Ce n’est pas facile de défendre ce maillot jaune, mais sur le papier les deux prochaines journées seront plus faciles. Mais sur le Tour de France tous les jours sont difficiles. Nous verrons ce qui se passera »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Si c’est trop difficile de conserver le maillot, il faut le laisser à d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.