Adam Yates a passé, comme il fallait s’y attendre, une journée sans encombre entre Amorebieta-Etxano et Bayonne, à l’occasion de la 3e étape du Tour de France. Le principal pour le maillot jaune étant d’éviter les chutes et les problèmes. Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates est revenu sur cette troisième journée de course.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Adam Yates , maillot jaune du Tour de France depuis son succès sur la première étape a déclaré depuis Bayonne : « Ça a été une bonne journée. Pour nous, il s’agissait plutôt de récupérer le plus possible. Il n’y a pas beaucoup d’occasions pour le faire sur le Tour de France, alors il faut en profiter. Alors nous avons surtout cherché à éviter les éventuelles chutes et à ne pas avoir de problèmes. Au final, ça s’est bien passé, mais le premier sprint est toujours très tendu. Le parcours était très sympa sur ces trois premières étapes, car même s’il y avait des aménagements routiers, la qualité du revêtement des routes était très bonne » Source : ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023