En l’espace de trois kilomètres, dans le final de la sixième étape du Tour de France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a inversé la tendance et relancé le suspense de la Grande Boucle, tandis que Jonas Vingegaard a endossé le maillot jaune, pris des épaules de Jai Hindley. A l’arrivée, à Cauterets-Cambasque, le Slovène est revenu sur sa 10e victoire d’étape sur le Tour.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Tadej Pogacar a déclaré : «Lorsque j’ai commencé à voir tous les Jumbo-Visma qui préparaient une attaque, je me suis dit « oh non, ça ne va pas recommencer ». Mais finalement ça s’est très bien passé et cela me donne de l’espoir pour la suite du Tour. Heureusement j’avais de très bonnes jambes et j’ai pu suivre assez correctement dans le Tourmalet. Dans la dernière montée, j’étais prêt à attaquer à 4 kilomètres mais on m’a dit dans l’oreillette d’attendre un peu et c’était mieux. Je ne regrette pas de ne pas être parti plus tôt parce que j’aurais pris le risque d’exploser. Au final je ne dirais pas que c’est une revanche mais c’est un gros soulagement, à la fois d’avoir gagné et d’avoir repris du temps. Je me sens mieux ». Source : @ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023