Quatrième du contre-la-montre, à 33 secondes de son ami Chris Froome, Richie Porte était satisfait de sa performance. Désormais pointé à 44 secondes de Yates, troisième du classement général du Tour de France, le leader de la BMC compte bien mettre à profit les deux étapes de montagne à venir pour monter sur le podium
Richie Porte très content de son chrono
« J’ai fait un très bon chrono, je n’aurais pas pu aller plus vite. Ce que j’ai fait aujourd’hui montre que je grimpe bien en ce moment », s’est livré Richie Porte au site du Tour de France. L’australien finit au pied du podium, et a profité de cet exercice pour reprendre du temps à tous ses concurrents directs.
Le podium du Tour de France en vue pour Porte
Accusant un retard de 1’08 sur Bauke Mollema, deuxième du classement général, Richie Porte est un prétendant très sérieux à la place de dauphin de Chris Froome. Le parcours s’y prête et l’australien compte sur sa formation BMC. « Il reste deux étapes de montagne, et je suis totalement concentré sur l’objectif du podium. Il y a encore moyen de gagner du temps dans les ascensions, je suis prêt à me battre pour cela : je sais que je suis en forme, que j’ai une bonne équipe autour de moi et que le parcours s’y prête. »