Ce mercredi, la formation Lotto Dstny a annoncé avoir recruté pour les deux prochaines saisons cyclistes le Danois Jonas Gregaard. A 27 ans, le coureur de l’équipe Uno-X Pro Cycling Team depuis 2022, va tenter de se relancer en qualité d’équipier et pourquoi pas faire en sorte de remporter un premier succès professionnel. Stéphane Heulot, sur futur patron a déclaré à son sujet : « qu’il s’agit d’un coureur expérimenté qui sait ce que c’est de travailler pour ses leaders ».
Depuis les rangs juniors, Jonas Gregaard évolue au plus haut niveau de son sport. C’est pourquoi il est tout à fait logique de l’avoir vu évoluer durant trois ans (2019 à 2021) au sein de la prestigieuse équipe Astana avant de rouler ces deux dernières saisons pour le compte de la formation Norvégienne. Et c’est en Belgique qu’il continuera de courir les deux prochaines années. A l’occasion de son recrutement, le grimpeur Danois a confié : « Je suis polyvalent avec de bonnes jambes pour grimper… Si je dois me comparer à quelqu’un de la Lotto Dstny, je dirais Andreas Kron ou Maxim Van Gils, mais ils sont tous les deux un peu plus forts que moi. J’ai donc hâte de les aider dans les courses vallonnées. J’aime attaquer, rouler devant en course et de temps en temps j’espère aussi jouer ma carte dans les courses par étapes » .
Cette saison, Jonas Gregaard a disputé son premier Tour de France qu’il a terminé à la 43e place, avec une belle 8e place obtenue au sommet lors de l’étape du Puy de Dôme. Et il ne faut pas oublier également que c’est bien lui qui a terminé meilleur grimpeur du Paris-Nice 2023. En résumé, sa saison cycliste a été ponctuée d’un grand nombre de bons résultats. Un excellent recrutement pour la formation Lotto Dstny.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
Ce serait dommage de cantonner ce coureur à un rôle de gregaadrio !