Retour à la Groupama-FDJ pour Marc Sarreau en 2024

1
908
Retour à la Groupama-FDJ pour Marc Sarreau
Après trois années difficiles passées à l'AG2R Citroën, Marc Sarreau est de retour pour une saison à la Groupama-FDJ. Image : @Ag2rCitroen_2023

C’est sans nul doute la grosse actualité du jour. Après trois saisons passées chez Ag2r Citroën, Marc Sarreau (30 ans) est de retour à la Groupama-FDJ, lui qui y avait déjà évolué depuis 2014 alors qu’il n’était que simple stagiaire. Seulement, et pour le coup, le sprinteur sera de retour en 2024 dans un rôle bien précis : celui de lanceur.

L’info de ce 18 octobre, est et restera le transfert de Marc Sarreau de retour aux côtés de Marc Madiot. Feu Vincent Lavenu après trois années passées ensemble ! Retour au bercaille pour le coureur originaire de Vierzon. Dans un communiqué de l’équipe World Tour, le transféré du jour a confié : « Je suis très content de revenir dans l’équipe. On m’attend dans un rôle précis, lancer les sprints : c’est ce que je cherchais. C’est un challenge stimulant. Je côtoie les sprints de près depuis neuf saisons. J’ai commencé en lançant Arnaud Démare, j’ai appris avec son train puis j’ai eu ma carte (17 succès). Je connais le peloton et l’emballage final, et ça me tient à coeur d’endosser ce rôle de grand frère auprès notamment de Paul Penhoet et de Matthew Walls » . Puis il a ajouté : « J’ai connu trois saisons compliquées à cause de blessures et des maladies, j’espère maintenant que ces problèmes sont derrière moi et que je vais pouvoir réaliser une saison pleine. L’équipe me fait confiance, c’est avec plaisir que je signe mon retour. Je connais la maison, même si ça évolue vite. Je sais qu’ils vont me tirer vers le haut. « 

Le sprinteur désormais âgé de 30 ans a terminé sa saison cycliste 2023 à l’occasion de Paris-Bouges (25e). Il a notamment remporté cette année la 4e étape du Tour Poitou-Charentes (2.1) lors de l’étape de Poitiers. Notons que le Français est le 27e et dernier coureur recruté par la Groupama-FDJ pour la saison cycliste sur route 2024.

Marc Sarreau remporte la 4e étape du Tour Poitou – Charentes 2023

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Sarreau pour lancer Penhoet, sans doute dans les « Coupes de France »; car dans le « World-Tour », avec A. Démare sans son meilleur train ce n’était pas facile, ni même peut-être envisagé, mais là, ça le parait encore moins… De toutes façons, bonne chance à eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.