Nairo Quintana est de retour dans le peloton à la Movistar

5
Nairo Quintana est de retour dans le peloton à la Movistar
Nairo Quintana est de retour là où tout a commencé... Image : @Movistar_archives

Nairo Quintana, et alors qu’il avait disparu du paysage cycliste tout début 2023, contrôlé positif au Tramadol lors du Tour de France 2022, est de retour à 33 ans à la Movistar, formation qu’il connait bien pour y avoir évolué de 2012 à 2019.

C’est en tout début de journée, ce samedi, que la formation Movistar a officialisé la venue de Nairo Quintana en son sein, pour la saison cycliste 2024. Ainsi donc, après avoir passé trois saisons aux côtés d’Emmanuel Hubert à l’Arkéa Samsic, puis une année sans équipe, la formation World Tour réintègre son leader. A cette occasion le Colombien a déclaré : « Je suis excité d’être de retour à la maison. Cela a été une année difficile. Des jours sans sommeil, de nombreux jours de sacrifices énormes, de monter sur le vélo et d’essayer de marcher vers l’avant, avec le soleil ou la pluie. Mais ça en valait la peine. Je ne vais pas manquer l’occasion. Je connais les valeurs de l’équipe, les valeurs du sport. Je vais tout donner de moi pour bien faire et je veux amener l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats. Je remercie l’équipe Movistar, Telefonica et l’équipe, toute l’équipe, pour cette grande opportunité, que j’attends depuis si longtemps. Du cœur, et avec mes jambes, je vais tout donner, pour eux et pour le passe-temps. J’espère que ce cycle sera d’un grand nombre de succès pour l’équipe » .

https://twitter.com/Movistar_Team/status/1718150081658970486

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

5 Commentaires

  1. On l’avait oublié celui-là , c’est une bonne chose qu’il revienne chez Movistar, il peut encore jouer les trouble-fêtes dans les courses à étapes!

  2. Formidable grimpeur, d’un style incomparable; barré par Froome, il aurait mérité d’être le premier colombien vainqueur du Tour; écarté du milieu pour de bien troubles raisons, il méritait de terminer sa grande carrière de manière honorable, et le fil du temps lui rend donc cette heureuse possibilité. Son ancienne équipe, Arkéa, présente quant à elle une carrière d’intérêt moindre; Quintana a largement contribué à propulser cette formation en world- tour avant que celle-ci plus ou moins ne l’éjecte, et ce n’est pas grandiose.

  3. Je veux bien lire tout ce que l’ on veut sur Quintana ( le mettre en lumière???)mais alors pourquoi l’ UCI l’ a sanctionné ? N’ a t-il pas triché
    par rapport aux autres coureurs qui n’ ont jamais pris ce produit ?Pourquoi ce coureur a- t- il pris un produit sans jamais communiquer avec le médecin de son équipe(disons litigieux en terme de réglementation et d’ éthique)? Était il vraiment obligé d’ avoir recours à ce produit pour gagner? La question demeure ouverte( sinon il ne l’ aurait pas consommé ).Par ailleurs, Il devait bien se douter que tôt ou tard, il risquait de se faire contrôler ( ce qui s’ est réalisé, bien naturellement). C’ était prévisible. Cela signifie-t- il enfin qu’ il n’ était pas vraiment capable de gagner « à l’ eau claire »( sinon, il n’ aurait pas absorbé ce produit, quel intérêt alors de l’ utiliser??)Par conséquent, son passage chez Arkea n’ est pas vraiment glorieux car cette équipe a perdu 400 points auprès de l’ Uci, à cause de lui. Cette équipe avec ses courrurs et son staff a bien failli disparaître à cause de lui car l’ image des commanditaires à été écornée dans cette  » affaire  » Les patrons financiers de ces sponsors ont été longtemps dans cette réflexion et ont hésité , en toute légitimité, continuer à financer leur équipe cycliste. Alors? Eh bien, il faut garder ces éléments de réflexion dans un coin de la tête. Maintenant, si Quitana a retrouvé une nouvelle équipe, eh bien tant mieux pour lui.

  4. Devant ou derrière en course il va se faire siffler sur les routes mieux vaut rester à la maison.

  5. Comme j’effectue moi aussi mon retour « Bonjour a toutes et a tous..!

    Sinon pour Quintana j’aime bien ce talentueux coureur discret mais je m’interroge si son retour aprés sa disqualification du TDF 2022 (Tramadol..!) est un bon message a faire passer pour les jeunes champions……..????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.