Après deux saisons passées au sein de la formation Lotto, le sprinteur Allemand Rüdiger Selig (34 ans) s’est engagé pour une saison avec l’équipe Astana Qazaqstan, et au profit de son leader Mark Cavendish.
Il est évident que Rüdiger Selig va courir en 2024 au profit de Mark Cavendish pour faire entrer définitivement son leader dans l’histoire. A cette occasion, le sprinteur a déclaré : « Pour moi, le contrat avec l’équipe Astana Qazaqstan est une excellente opportunité de montrer ce que je peux faire au sprint. Je crois qu’avec les meilleurs coureurs du monde, Michael Morkov et Cees Bol, nous pouvons devenir une excellente équipe pour que la légende du cyclisme Mark Cavendish remporte de grandes victoires à nouveau et, qui sait, peut-être même écrire l’histoire. Je pense que nous pouvons avoir un bon mélange de force et d’expérience. J’aimerais également aider un autre nouveau sprinter de l’équipe Max Kanter qui a prouvé son potentiel en tant que sprinter. Quand j’ai entendu parler pour la première fois du nouveau concept de l’équipe et des nouveaux coureurs qui rejoignent l’équipe Astana Qazaqstan, cela m’a immédiatement intéressé. J’ai une énorme motivation pour faire partie de ce grand et ambitieux projet le plus tôt possible et j’attends avec impatience le début de la nouvelle saison ».
De son côté, Alexandre Kinokourov a déclaré au sujet de sa nouvelle recrue : « Pour nous, Rüdiger Selig est un renforcement du train de sprint, non seulement pour Mark Cavendish, mais aussi pour un autre sprinter Max Kanter. Selig est un meneur expérimenté et rapide, qui a travaillé avec des sprinters célèbres et des spécialistes des classiques au fil des ans. Je pense qu’avec cette signature, notre groupe de sprint est complet, et nous allons pouvoir commencer à travailler pour la nouvelle saison 2024 ».
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023