Pas de répits pour les coureurs, encore moins ceux du Tour de France. Dan Martin aura pour but faire briller le maillot Etixx-Quick Step sur la Clasica San Sebastian. Spécialiste des classiques ardennaises, le parcours de l’épreuve espagnole a tout pour lui plaire même s’il n’a jamais vraiment eu de résultat probant à part l’an dernier où il a fini 7e.
Julian Alaphilippe le grand absent
Un temps prévu dans l’effectif de huit coureurs de la formation Etixx-Quick Step, Julian Alaphilippe ne sera finalement pas au départ de la Clasica San Sebastian. Auteur d’un très bon Tour de France qu’il a terminé sur les chapeaux de roues, il était possible de s’imaginer que la classique espagnole allait s’inscrire au palmarès du coureur français. Par sagesse, l’équipe belge et lui-même ont probablement décidé de sauter ce premier rendez-vous d’après-Tour pour se concentrer sur les Jeux olympiques.
Etixx-Quick Step pour la Clasica San Sebastian (samedi 30 juillet) : Daniel Martin, Bob Jungels, Gianluca Brambilla, David De La Cruz, Laurens De Plus, Pieter Serry, Zdenek Stybar et Petr Vakoč.