Pour sa première participation à l’épreuve espagnole, BMC Racing Team emmène une solide équipe en vue de la Vuelta a España.
BMC avec Samuel Sánchez
La formation BMC va disputer la Vuelta a Burgos, qui se déroulera du 2 au 6 août, pour la première fois. À cette occasion, celle-ci aligne une forte équipe destinée à épauler Samuel Sánchez qui a déjà remporté l’épreuve en 2010 sous les couleurs d’Euskaltel-Euskadi. « La Vuelta a Burgos est une très bonne course qui propose des étapes aux profils différents qu’il est judicieux de disputer à ce stade de la saison. Nous avons un très bon leader en la personne de Samuel Sánchez qui a déjà remporté la course, et nous avons toutes nos chances lors du contre-la-montre par équipes qui constituera la 2e étape. C’est la course idéale pour plusieurs de nos coureurs qui s’y prépareront en vue de la Vuelta a España », explique Max Sciandri, un des directeurs sportifs de l’équipe.
Samuel Sánchez impatient de rouler sur ses terres
« Grâce à la Vuelta a Burgos, cinq jours de course supplémentaires avant la Vuelta a España s’offrent à moi. Étant donné le profil de l’épreuve et la composition de l’équipe, c’est une course idéale pour me mettre en jambes en vue du Tour d’Espagne », déclare l’ancien champion olympique.
BMC Racing Team pour la Vuelta a Burgos : Jempy Drucker (LUX), Floris Gerts (NED), Ben Hermans (BEL), Daniel Oss (ITA), Samuel Sánchez (ESP), Peter Velits (SVK), Loïc Vliegen (BEL), Danilo Wyss (SUI).