Trofeo Serra de Tramuntana 2024 : Les favoris

0
Trofeo Serra de Tramuntana 2024 les favoris
Ces trois là (Carr, Vlasov et McNulty) sont les grandissimes favoris du jour. Image : @UAE_SprintCycling

Découvrez les favoris du Trofeo Serra de Tramuntana, troisième manche du Challenge de Majorque 2024. Ce vendredi, à quelques exceptions, on prend les mêmes coureurs que sur le Trofeo Calvia et on recommence. Le trio Aleksandr Vlasov, Brandon McNulty et Simon Carr est au départ de Selva, avec comme grandissime favori du jour l’Américain. Et avec comme juge de paix le Coll de Puig, il faudra être un grimpeur ce vendredi pour espérer l’emporter à Lluc et inscrire son nom au palmarès de l’épreuve.

Lire aussi : Tour savoir du Trofeo Serra de Tramuntana 2024

Les favoris du Trofeo Serra de Tramuntana 2024

*** Aleksandr Vlasov, Brandon McNulty, Simon Carr
** Rui Costa, Ilan Van Wilder, Alberto Bettiol, Rune Herregodts, Mattia Bais
* Ion Izagirre, Jesus Herrada, Marc Soler, Tobias Johannessen, Samuele Zoccarato, Javier Romo, Ivan Romeo, Lennert Van Eetvelt, Nils Politt, Clément Champoussin

🇷🇺 Aleksandr Vlasov (BORA – hansgrohe) 27 ans – 1m86 – 68kg

Logiquement le Russe Aleksandr Vlasov, second du Trofeo Calvia, est un des trois principaux favoris du jour. Ses aptitudes à grimper pourraient faire la différence dans le Coll de Puig Major. A chaque fois qu’il est venu sur une épreuve du Challenge de Majorque, il a toujours flirté avec la victoire dès que le profil de la course lui a convenu. Ceci étant, il a toujours été battu par plus fort que lui.

🇺🇸 Brandon McNulty (UAE Team Emirates) 25 ans – 1m83 – 69kg

Brandon Mc Nulty, c’est l’homme malheureux de ce début de saison, alors qu’il semblait avoir course gagnée mercredi du côté de Palmonava. Des crampes ont eu raison de ses ambitions. L’an passé il a terminé 5e du Trofeo Serra de Tramuntana, c’est dire que le parcours lui convient. L’Américain est d’ailleurs le grandissime favori du jour.

🇬🇧 Simon Carr (EF Education – EasyPost) 25 ans – 1m83 – 63kg

Simon Carr, vainqueur du Trofeo Calvia il y a deux jours, a annoncé être à l’aube de sa meilleure saison cycliste, lui qui a réussi à s’entraîner correctement tout cet hiver. Et force est de reconnaître que le coureur Britannique a montré aux yeux de tous ce dont il est enfin capable. Et compte tenu de son gabarit et de ses aptitudes à grimper, il y a de fortes chances qu’il fasse la différence cet après-midi dans l’ascension finale de cette troisième manche du Challenge de Majorque.

🇵🇹 Rui Costa (EF Education – EasyPost) 37 ans – 1m83 – 69kg

Rui Costa est un des favoris du jour et le jeu d’équipe avec Simon Carr pourrait très bien lui donner l’avantage dans le cadre d’une course tactique. Sur le papier, le Portugais est en mesure d’accompagner ses adversaires dans le Coll de Puig. Et si ses opposants font l’erreur de l’emmener jusqu’au sprint, la victoire sera alors Portugaise.

🇧🇪 Ilan Van Wilder (Soudal – Quick Step) 23 ans – 1m71 – 64kg

Au lendemain de la victoire de son coéquipier Paul Magnier, l’excellent Ilan Van Wilder pourrait bien avoir une idée précise derrière la tête, orchestrée de loin par Patrick Lefevere. L’an passé, ici-même, le Belge terminait 3e à Lloseta et mercredi il était dans le coup avec une 10e place à Palmanova. Son avantage pourrait être que les trois principaux favoris courent les uns contre les autres, au profil du coureur de la Soudal – Quick Step.

🇮🇹 Alberto Bettiol (EF Education – EasyPost) 30 ans – 1m80 – 69kg

Alberto Bettiol, c’est le troisième homme fort de l’équipe EF Education – EasyPost au départ du Trofeo Serra de Tramuntana. Mercredi il terminé 5e à Palmonava, ce qui témoigne que le coureur Italien est dans le coup sur ce Challenge de Majorque. Hier, jeudi, contrairement à d’autres favoris, il a disputé le Trofeo Ses Salines qu’il termine dans le temps du vainqueur, dans le peloton. Lors de sa seule et première participation au Trofeo Serra de Tramuntana, Bettiol avait terminé hors délais, et c’était en 2015.

🇧🇪 Rune Herregodts (Intermarché – Wanty) 25 ans – 1m81 – 70kg

Rune Herregodts est attendu en tant que possible vainqueur ce vendredi. Selon comment va se disputer la course du jour, cet excellent coureur va pouvoir profiter des aléas de le course pour aller se jouer la victoire. Si les principaux favoris se fixent les uns les autres, il faudra que le Belge en profite et aille cueillir un premier succès en 2024. L’an dernier, sur cette troisième manche du Challenge Mallorca, il abandonnait.

🇮🇹 Mattia Bais (Team Polti Kometa) 27 ans – 1m75 – 66kg

Mattia Bais, bien que (seulement) 22e lors du Trofeo Calvia, mercredi, l’Italien a passé la journée à l’avant pour jouer la victoire, avant d’abdiquer. Et sa condition physique affichée en fait un sérieux candidat à la victoire ce vendredi. Cependant, au delà de remporter un premier succès professionnel, l’Italien n’a jamais eu de réussite sur ce Trofeo Serra de Tramuntana. En deux participations, il a une fois abandonné, et une autre fois terminé modestement 51e.

🇪🇸 Marc Soler (UAE Team Emirates) 30 ans – 1m86 – 68kg

Marc Soler a déçu mercredi sur le Trofeo Calvia, qu’il a terminé à la 49e place alors que l’Espagnol était cité parmi les favoris du jour. Le Trofeo Serra de Tramuntana est une nouvelle opportunité pour qu’il lance sa saison avec un accessit voire pourquoi pas une victoire.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.