Alexandre Geniez file vers Ag2r La Mondiale

3
TODAYCYCLING - Alexandre Geniez. Photo : FDJ.
TODAYCYCLING - Alexandre Geniez. Photo : FDJ.

C’était dans l’air, c’est désormais confirmé : Alexandre Geniez  s’est engagé auprès de la formation savoyarde pour deux années. Il épaulera ainsi Romain Bardet en montagne.

Geniez, « heureux de rejoindre Ag2r La Mondiale »

Le coureur aveyronnais Alexandre Geniez s’est engagé avec la formation de Vincent Lavenu, Ag2r La Mondiale, pour deux saisons. Actuellement porteur des couleurs de l’équipe FDJ, le Français s’est exprimé au sujet de ce transfert : « J’avais besoin d’un nouveau challenge, je suis heureux de rejoindre l’équipe Ag2r La Mondiale. J’aime cet état d’esprit offensif et cette manière de courir à l’avant, comme on a pu le voir sur le dernier Tour de France. Mon rôle sera d’être présent sur les grandes courses par étapes pour aider Romain (Bardet) en montagne, mais je sais que je pourrais jouer ma chance sur certaines épreuves du calendrier ».

Alexandre Geniez, coureur multifonction

Âgé de 28 ans, Alexandre Geniez, qui est passé professionnel en 2010 dans l’équipe Skil-Shimano, pourra également assumer un statut de co-leader comme l’affirme Vincent Lavenu sur le site officiel de la formation terre et ciel : « Alexandre aura plusieurs rôles dans notre équipe. Il peut assurer un gros boulot d’équipier sur des courses par étapes, tout comme assumer un statut de co-leader. On a pu voir également qu’il était un coureur complet avec de belles facultés en contre-la-montre. À 28 ans, il arrive a maturité ». En 2015, le natif de Rodez avait notamment terminé 9e du Giro d’Italia.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

3 Commentaires

  1. Co-leader ou leader en second, c’est bien pour lui… Même s’il a pu déjà avoir ce statut chez fdj !…

  2. Ils vont quand même pas embaucher tout le peloton chez ag2r ! je crains que ma cotisation assurance va augmenter .

  3. A moins que Cookson change la cuisine World Tour, et avec l’arrivée de Bora ça devrait absorber les odeurs et faciliter les tâches, le nombre de coureurs par équipe est limité…AG2R faire des contrats, ensuite elle décomptera et liquidera ce qu’il faut liquider ! C’est tellement mieux comme ça !!…On sait malheureusement que la pratique de ce sport ne porte pas facilement à penser aux lendemains et il risque d’y avoir des déceptions…L’an passé Nocentini s’est beaucoup plaint d’avoir été averti tard, voire mené en bateau, etc… .Nous on paiera les traites, comme d’habitude …Pas seulement des traites, c’est des traitres !! Pour rappel, le bénéfice de l’équipe de vélo pour AG2R a été évalué et il est assez incroyable par rapport à leur investissement…D’ailleurs, en supposant bien sûr que ce qui est avancé est exact, on ne comprend pas très bien qu’il n’y ait pas plus de compagnies d’assurances dans le vélo !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.