Philippe Gilbert a confirmé sa non-participation aux prochains championnats du monde qui se dérouleront cet automne à Doha, au Qatar.
Philippe Gilbert manquera le championnat du monde
Le champion de Belgique Philippe Gilbert a confirmé qu’il ne prendrait pas part aux championnats du monde cette année. Ce sera la première fois que le Remoucastrien manquera le rendez-vous depuis le début de sa carrière. Le champion du monde 2012, qui quittera la formation BMC Racing Team à l’issue de la saison, estime que le circuit ne lui convient pas. « Je n’irai pas au Mondial, c’est acquis à 99,9 % comme on dit. Sur un circuit comme celui de Doha, je n’ai rien à ambitionner et pense que je n’y serai pas une pièce importante dans l’équipe belge. […] D’autres coureurs sont peut-être mieux que moi et frotteront plus volontiers. Si nous avions compté en nos rangs le Boonen de 2005 ou 2006, capable de rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du monde, j’aurais alors sans doute revu mon point de vue […] », déclare le Belge au journal La Dernière Heure.
Philippe Gilbert, pas au meilleur de sa forme
« Je suis sorti très déçu de ma performance personnelle à San Sebastián et aux Jeux olympiques. Je pensais avoir tout fait afin d’arriver sur ces deux rendez-vous au mieux de ma forme, mais force est de reconnaître que j’y étais tout simplement trop court. Les circonstances de course n’ont pas joué en ma faveur, mais lorsqu’on est au top, cela passe. C’est sans doute la première fois de ma carrière que je me loupe comme ça dans la préparation d’objectifs », poursuit Philippe Gilbert qui s’est engagé pour une saison avec l’équipe Etixx-Quick Step.
Propos recueillis par La DH.