Découvrez le parcours détaillé de Cholet Agglo Tour (nouvelle appellation), quatrième manche de Coupe de France. L’ex Cholet – Pays de la Loire de dispute sur une distance de 206 kilomètres avec un final en circuit à parcourir à 7 reprises. L’itinéraire est ponctué d’une multitude de côtes tout au long du tracé.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
En 2023, c’est au sprint que le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama – FDJ) l’a emporté devant les Français Anthony Perez (Cofidis) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies), classés 2e et 3e sur le podium.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés et favoris
Le parcours détaillé de Cholet Agglo Tour 2024
Malgré la succession des côtes du parcours (9 au total), le profil du tracé n’affiche que 1.646 mètres de dénivelé positif. Avant d’arriver sur le circuit final de 8 kilomètres à effectuer à 7 reprises, les 150 premiers kilomètres de course sont ponctués des côtes suivantes : Côte de la Begaudière, Côte de Beaucou, Côte de Vieilmur, Côte de la Séguinère, Côte du Cerisier Noir, Côte de la Cheneuserie, la Côte de Rocheplaud, la Côte La Coudre et enfin la montée de la rue Surcouf à grimper à 6 reprises. Précisément, les coureurs vont effectuer leur entrée sur le circuit final au kilomètre 149,5 aux environs de 15h30.
Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaine voir la course ?
Le peloton va s’élancer pour le départ fictif à 11h45 depuis l’Avenue Anatole Manceau tandis que le départ réel, au kilomètre zéro, va être donné à midi, au Puy St Bonnet, lieu dit la Renardière. A 43 km/h de moyenne, les coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée aux environs de 16h45.
Le profil de Cholet Agglo Tour 2024
La carte du parcours de Cholet Agglo Tour 2024
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024