Lilian Calmejane : « Il fallait saisir l’opportunité »

0
TODAYCYCLING - Lilian Calmejane fait sensation. Photo : Twitter
TODAYCYCLING - Lilian Calmejane fait sensation. Photo : Twitter

Du haut de ses 23 ans, Lilian Calmejane a fait sensation au sommet de San Andrés de Teixido, juge de paix de la 4e étape du Tour d’Espagne. Malgré la présence de coureurs expérimentés au sein de l’échappée, c’est bel et bien le jeune coureur de l’équipe Direct Energie qui s’est imposé pour une première victoire professionnelle sur son premier Grand Tour…

Lilian Calmejane a tout misé sur le Tour d’Espagne

« J’avais de bonnes sensations avant de venir sur cette Vuelta et j’ai vraiment préparé ce rendez-vous. Lorsque l’échappée est partie, je n’étais pas persuadé du tout d’aller au bout. J’étais préoccupé par la présence de coureurs comme De Gendt, Atapuma ou Rolland qui ont l’expérience des grands Tour », a dit Lilian Calmejane comme le relate l’Equipe. Le coureur de l’équipe Direct Energie a poursuivi : « A trente kilomètres de l’arrivée, j’ai vu que De Gendt et quelques autres n’étaient pas si aériens que ça. J’ai pensé qu’il était possible de tenter quelque chose quitte à passer par la fenêtre. Mais il fallait saisir l’opportunité. C’était le risque à prendre ».

Calmejane : « Pas forcément préparé à ça »

Une première victoire sur un premier Grand Tour, en l’occurrence le Tour d’Espagne, ça forge obligatoirement le caractère d’un coureur encore inconnu du grand public. Désormais, Lilian Calmejane s’est fait un nom. « Je n’étais pas forcément préparé à ça même si on y pense toujours. Il fallait prendre sa chance et ne pas nourrir de complexes sous prétexte qu’on est néo-pro« , et d’ajouter : « En tentant sa chance et avec de bonnes jambes, ça donne parfois de bonnes surprises ».

VIDEO CYCLISME
Le dernier kilomètre de Lilian Calmejane sur la 4e étape de la Vuelta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.