Samedi, la formation Lidl – Trek prendra le départ du Giro 2024 (4 au 26 mai) avec des ambitions modérées. Avec son nouveau statut, l’Espagnol Juan Pedro Lopez tentera de bien figurer au classement général du Tour d’Italie pour sa seconde participation, tandis que l’Italien Jonathan Milan et le Néerlandais Dan Hoole tenteront d’accrocher des victoires d’étapes lors des sprints massifs et contre-la-montre. L’équipe Américaine est loin d’être une des formations favorites sur ce 107e Giro d’Italia.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Un nouveau Juan Pedro Lopez au départ du Giro 2024 ?
Au départ de Turin, il semble difficile d’envisager de voir peser la formation Lidl – Trek sur ce Giro 2024. Seulement, avec ce qu’a montré Juan Pedro Lopez sur le Tour des Alpes qu’il a remporté, il se pourrait qu’avec ses deux premières victoires (qui ont mis du temps à venir) le leader espagnol soit décomplexé dès que la route se met à grimper, face aux principaux favoris. D’ailleurs, il faudra que le coureur profite de ce nouveau statut pour aller chercher une belle victoire en montagne. L’autre possible vainqueur d’étape sur les routes Italiennes n’est autre que Jonathan Milan (23 ans) qui va disputer son second Tour d’Italie. Mais pour le coup ce sera à l’occasion des sprints que l’Italien pourra mettre tout son talent en évidence. Pour rappel, l’an passé, le sprinteur remportait la seconde étape, à San Salvo, à l’occasion d’un sprint massif. Les excellents Belges Jasper Stuyven (32 ans) et Edward Theuns (33 ans) seront des aides précieuses durant ces trois semaines, en plus d’aller possiblement chercher des victoires d’étapes.
Si, Simone Consonni (29 ans), Andrea Bagioli (25 ans) ou encore Amanuel Ghebreigzabhier (29 ans) seront cantonnés à un rôle d’équipiers et de chasseurs d’étapes, le Néerlandais Dan Hoole (25 ans) pour s’exprimer à fond lors des deux épreuves chronométrées de la 7e et 14e étape.
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course
Lidl – Trek ✅
MILAN Jonathan
BAGIOLI Andrea
CONSONNI Simone
GHEBREIGZABHIER Amanuel
HOOLE Daan
LOPEZ Juan Pedro
STUYVEN Jasper
THEUNS Edward
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Les deux coureurs présentés en tête d’affiche sont sur une bonne dynamique : après son Tour des Alpes victorieux, Lopez parait franchir un palier, même si une forme précoce au Tour des Alpes n’est pas forcément un gage de réussite pour la fin du giro plus d’un mois après; quant à Milan, si souvent en vue l’an passé dans le giro, parait avoir bien progressé au plan tactique; emmené par Consonni, ou entouré par les très solides Theuns ou Stuyven, l’équipe devrait animer les sprints délaissées par Pogacar. Avec également Bagioli sur les terrains intermédiaires souvent à sa convenance, cette équipe devrait bien figurer dans la course.