Le coureur normand, Romain Hardy, rejoindra la formation Fortuneo Vital-Concept, a annoncé cette dernière mardi. Il a signé pour une saison avec l’équipe d’Emmanuel Hubert avec laquelle il entretient une relation particulière.
Romain Hardy renoue avec Emmanuel Hubert
Romain Hardy retrouvera Emmanuel Hubert et sa structure dès 2017, et ce, pour une saison. Actuellement sur les routes de la Vuelta où il trône à la 22e place du classement général, le grimpeur-puncher de la Cofidis connaît bien la formation bretonne puisqu’il a déjà roulé sous ses couleurs jusqu’à 2013. C’était d’ailleurs lorsqu’il était chez Bretagne-Schuller qu’il a remporté la 1re étape du Tour du Haut-Var 2012, seule victoire en individuel à son palmarès. « J’ai passé trois bonnes années avec Bretagne Schuller, j’avais un bon feeling avec Manu Hubert et son staff. J’ai envie de retravailler avec eux. Pour bien faire mon métier, j’ai besoin de me sentir bien dans l’équipe, je sais que cela sera le cas chez Fortuneo Vital Concept. Le service course est situé à 10 kilomètres de chez moi, je suis voisin et très copain avec Armindo Fonseca, c’est un vrai plaisir de revenir dans l’équipe bretonne. Pour un coureur, sa première formation est souvent sa formation de cœur, on est content d’y revenir », confie le coureur sur le site de Fortuneo-Vital Concept.
Romain Hardy ou l’envie de bien faire
Depuis que Romain Hardy a quitté l’équipe Fortuneo-Vital Concept, celle-ci n’a cessé de prendre de l’ampleur, ce qui n’est pas pour déplaire au Normand. En effet, le coureur a à cœur de bien faire pour son retour dans la formation d’Emmanuel Hubert. « L’équipe a évolué depuis mon départ. Le calendrier de course est de plus en plus intéressant, je pense notamment à Paris-Nice, au Tour de France mais aussi aux Ardennaises qui me tiennent à cœur. L’équipe pourra compter sur moi pour aider les leaders en montagne. J’ai bien sûr suivi le recrutement. De très bons coureurs ont rejoint l’équipe, je suis content de faire partie de cette aventure », ajoute Romain Hardy.
Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.