L’Espagne a annoncé sa sélection de neuf coureurs pour la course en ligne et son duo de rouleurs pour le contre-la-montre des Championnats d’Europe de Plumelec qui se déroulent cette semaine. Si Alberto Contador et surtout Alejandro Valverde ne feront pas le déplacement, tous les coureurs retenus étaient présents sur la dernière Vuelta.
L’Espagne avec Fernandez, Fraile et L.L. Sanchez
Javier Minguez, le sélectionneur espagnol a été contraint de se passer de Samuel Sanchez, tombé sur le contre-la-montre à deux jours de l’arrivée de la Vuelta, mais a retenu Omar Fraile, meilleur grimpeur de l’épreuve, David De La Cruz, vainqueur d’étape et porteur du maillot rouge de leader, à l’image de Ruben Fernandez leader le temps d’une étape. Ses coéquipiers chez Movistar, Jesus Herrada et Daniel Moreno sont présents, tout comme Diego Rubio et Carlos Barbero de Caja Rural, Luis Angel Mate (Cofidis) et enfin Luis Leon Sanchez (Astana). Ce dernier prendra part au contre-la-montre ce jeudi, en compagnie du dauphin de Chris Froome sur l’unique chrono individuel de la Vuelta, Jonathan Castroviejo (Movistar).
La sélection espagnole pour la course en ligne : Omar Fraile (Dimension Data), David de la Cruz (Etixx-Quick Step), Diego Rubio (Caja-Rural), Carlos Barbero (Caja-Rural), Luis Angel Mate (Cofidis), Luis Leon Sanchez (Astana), Jesus Herrada (Movistar), Daniel Moreno (Movistar) et Ruben Fernandez (Movistar).
La sélection espagnole pour le contre-la-montre : Jonathan Castroviejo (Movistar) et Luis Leon Sanchez (Astana).
Luis Léon Sanchez sera forcément un des favoris…Il aurait mérité de gagner une étape sur la vuelta où il a montré qu’il était l’un des plus forts du peloton…hormis sur les cols à forts poucentages !…Pour lui, la côte de Cadoudal ne sera pas un problème, au contraire !