En ralliant Madrid dimanche dernier au terme de la 71e édition de la Vuelta, l’australien Adam Hansen (35 ans, Lotto-Soudal) a terminé son 16e grand tour d’affilée, entrant encore un peu plus dans l’histoire du cyclisme international. Et l’histoire est encore en marche…
Le 3 septembre dernier, alors que la Vuelta atteignait un sommet de douleur en arrivant en haut de l’Aubisque, le coureur australien avait tweeté : « Si jamais un jour j’ai des enfants, note pour moi même : ne pas en faire des cyclistes professionnels. Je ne voudrai jamais qu’ils souffrent autant que nous souffrons ». Et en matière de douleur, il s’y connaît ! 16 grands tours consécutifs, série entamée sur la Vuelta 2011 et ponctuée par deux étapes (sur le Giro en 2013 et sur la Vuelta en 2014), une performance pour un équipier sans réelle spécialité, plus habitué à rouler pour André Greipel que pour lui même. Vous voyez ces repas de famille dominicaux où on vous sert à chaque fois la même chose ? Et bien pour se rendre compte de la performance d’Adam Hansen, il faut vous imaginer manger 16 dimanche de suite de la blanquette de veau et vous dire que c’est 100 fois pire ! Et la série n’est pas terminée puisqu’il ne compte pas remiser le vélo avant 2020… Chapeau l’artiste !
Yesterday @HansenAdam completed his 16th consecutive Grand Tour! Here's his record in numbers! #LV2016 pic.twitter.com/Usi3pKwzGq
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) September 12, 2016
Retrouvez toutes les actualités cyclisme d’Adam Hansen ici.
16ie Grand Tour plus quelques victoires et beaucoup d’effort pour ses leaders BRAVO CHAMPION……!
Sympa l’article sinon c’est bon la Blanquette de veau pour la peine M.PERNEZ je vais vous inviter a manger une bonne Blanquette de veau(CORSE)sans modération.
A PRESTU
Oui, l’article est intéressant mais j’ai un un peu de mal pour finir avec cette blanquette de veau…Car il y a aussi le désir, le plaisir… Si c’est pour dire que c’est pas de la tarte, oui, sans doute, avec en plus chaque fois tout le gratin au départ…En fait, Jasper est autre chose pour tenter de relater ce que fait Hansen…une sorte de pièce mise Hansen en trois actes, où l’on voit parfois Jasper, jouée une fois par an et diffusée sur les Hansen…sur les antennes…Ce qui est surtout diffusé c’est souvent dix fusées ou dix futés plutôt que Jasper qui crêve quand même l’écran quand il y est car il a un sacré gabarit…Quand il roule, ça des ménage…De ménage il doit pas en avoir, à se lancer de tels défis…Je crois que c’est un passionné de la forme attique, d’informatique également…C’est une sorte d’aventurier, de condottiere des temps moderne…à vélo… c »est un état d’esprit que l’on trouve parfois chez des coursiers…