À peine sorti d’un Tour d’Espagne lors duquel il s’est régulièrement montré à l’avant, Jan Bakelants laisse peu de temps au repos. En effet, le Belge de la formation Ag2r La Mondiale s’apprête à remonter en selle lors des prochains Grand Prix de Wallonie et championnat des Flandres Orientales les 14 et 16 septembre prochains.
Jan Bakelants et le GP de Wallonie, une belle histoire
Après une Vuelta très satisfaisante, Jan Bakelants va disputer le Grand Prix de Wallonie mercredi et le championnat des Flandres Orientales vendredi. S’il a déjà brillé auparavant sur la course wallonne – il a remporté l’épreuve en 2013, a terminé 3e en 2014 et 2e l’année passée –, le Belge reste néanmoins réaliste quant à sa condition physique. « J’ai réalisé une Vuelta correcte, même si le résultat n’est pas totalement là (17e du classement général, 7e de la 12e et 14e étape). Je me suis souvent échappé mais je n’ai pas eu de réussite. Je voulais essayer l’enchainement Tour de France-Vuelta que je n’avais jamais fait. Demain, j’aurai peut-être les jambes dures au début du GP de Wallonie. C’est une belle course, avec un final typique à la Citadelle de Namur. Il y a toujours un plateau relevé mais c’est une épreuve qui me convient bien et où j’ai souvent bien marché », explique-t-il sur le site de sa formation, Ag2r La Mondiale.
Jan Bakelants, ou l’envie de marquer le coup
Si le programme de Jan Bakelants a été chargé cette saison, le coureur de l’équipe Ag2r La Mondiale va encore participer à plusieurs épreuves où il espère s’illustrer : « Ensuite, j’enchaînerai avec les courses en Italie où je m’étais imposé dans le Tour du Piémont et le Tour d’Emilie l’an dernier. Je suis très motivé pour que mes six derniers jours de course de la saison se passent bien. J’ai envie de finir la saison en beauté ».
Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Jan Bakelants, cliquer ici.