Présentation de la Coppa Bernocchi et du Trittico Lombardo 2016

0
337
TODAYCYCLING-Vincenzo Nibali, victorieux sur la Coppa Bernocchi 2016 (Source : Coppa Bernocchi, US Legnanese)
TODAYCYCLING-Vincenzo Nibali, victorieux sur la Coppa Bernocchi 2016 (Source : Coppa Bernocchi, US Legnanese)

Le Trittico Lombardo est de retour dès demain avec sa 15e édition. Au programme, comme d’habitude, 3 courses d’un jour : la Coppa Bernocchi (Europe Tour 1.1 – 14 septembre), la Coppa Agostoni (Europe Tour 1.1 – 15 septembre) et le Tre Valli Varesine (Europe Tour 1.HC – 27 septembre). Le coureur le mieux placé dans les 3 courses remportera la compétition.

Des épreuves historiques

Il y a des signes qui ne trompent pas. Le Tour de Lombardie se rapproche (1er octobre). La preuve avec les premiers éléments du peloton qui commencent leurs migrations vers le nord de l’Italie, pour disputer ces trois épreuves historiques : 98e édition pour la Coppa Bernocchi, 70e pour la Coppa Agostoni et 96e pour le Tre Valli Varesine. L’an passé, Vincenzo Nibali (31 ans – Astana) avait remporté le Trittico Lombardo  en s’adjugeant la Coppa Bernocchi et le Tre Valli Varesine, David Rebelline remportant la Coppa Agostoni. Pour les records en revanche, il faut regarder du côté de Simone Ponzi et Leonardo Bertagnolli, chacun double vainqueur du Trittico Lombardo.

Les parcours en bref

La Coppa Bernocchi couvrira 192 kms autour de la ville de Legnano. Traditionnellement, il s’agit de la course la plus « sprinter-friendly » du triptyque. Si le circuit de 16,7 kms, à réaliser 7 fois, comporte bien deux bosses, les 30 derniers kms (hors-circuit) seront complètement plats. La Coppa Agostoni sera plus escarpée. Au coeur de ses 199 kms autour de Lissone, trois côtes sur un circuit principal de 24,5 kms à couvrir à 4 reprises, avant de terminer sur une descente de 30 kms. Concernant le Tre Valli Varesine, un mystère entoure encore les 200 kms de la course entre Saronno et Varese. Affaire à suivre.

Les favoris de la Coppa Bernocchi

Vincenzo Nibali, en convalescence depuis sa chute aux jeux de Rio ne défendra pas son titre. Côté favoris on surveillera donc le duel à distance entre Elia Viviani (27 ans – Team Sky) et Giacomo Nizzolo (27 ans – Trek Segafredo), en jeu : la place de sprinter de la sélection italienne pour le championnat du Monde au Qatar (16 octobre). A suivre également, Filippo Pozzato (35 ans – Willier-Southeast) et Sonny Colbrelli (26 ans – Bardiani-CSF).

Retrouvez toute l’actualité cyclisme de la Coppa Bernocchi.

Victoire Vincenzo Nibali sur la Coppa Bernocchi 2015

https://youtube.com/watch?v=mUsk5X3-NzE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.