L’équipe Alpecin Deceuninck de Mathieu Van Der Poel et Jasper Philipsen avait marqué le Tour de France 2021 avec ce maillot violet et jaune lors de la première étape du Tour en commémoration du maillot « Mercier » porté par Raymond Poulidor dans les années 60-70. La nouvelle collection propose à nouveau des maillots « classiques » ressemblants au design de l’époque et un petit nouveau, créé spécialement pour le Champion du Monde.
Les coureurs de l’équipe belge ont profité de la 2ème journée de repos du Tour de France 2024 pour présenter ces tenues sur les réseaux sociaux. Une partie des ventes sera reversée à des associations.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Des maillots classiques et un design spécial MVDP
Comme en 2021 l’équipe Alpecin a rendu homme à « Poupou », l’éternel second, disparu en 2019 et toujours dans le coeur des français. Les coureurs présents sur ce 111e Tour de France ont arboré la tenue commémorative aux couleurs de l’ex équipe Mercier durant cette 2ème journée de repos mais contrairement à 2021, Mathieu Van der Poel ne portait pas la même tenue que ses coéquipiers.
Le néerlandais de 29 ans a eu droit à un maillot sur mesure reprenant les couleurs jaunes et violettes du maillot de son grand père mais en gardant les codes du maillot de Champion du Monde. Ce maillot distinctif ainsi que ceux plus classiques sont à vendre sur le site « Kalas » et une partie des bénéfices seront reversés à des associations.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024