Dans un entretien accordé à la RTBF, Remco Evenepoel, le grandissime favori de l’épreuve du contre-la-montre des JO de Paris 2024 (samedi 27 juillet – Invalides / Pont Alexandre III), n’a pas caché sa déception concernant l’état de la chaussée parisienne : « «Des routes de merde. Les cinq premiers et cinq derniers kilomètres ne se font pas sur les meilleures routes. Il y a beaucoup de trous sur le bitume donc ce n’est pas génial de rouler avec un vélo de chrono là-dessus», a expliqué l’athlète Belge.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Dans son entretien accordé au média Belge, Remco Evenepoel a dénoncé la mauvaise qualité des routes empruntées pour le contre-la-montre des Jeux Olympiques. Le protégé de Patrick Lefevere a évoqué des trous dans le revêtement jusqu’à qualifier les « routes de merde ». Sur le parcours de 32,4 kilomètres principalement effectué dans la capitale, le champion du monde de la discipline va s’élancer à 17h21 (et trente secondes).
Lire aussi : Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.
Ca c’est Paris ! Si tu te loupes, je te conseille de te plaindre à notre drame de Paris lol.