Ce lundi 29 juillet va se tenir l’épreuve de VTT Cross Country des JO de Paris 2024. 36 coureurs de nationalités différentes sont au départ de la course de 35,2 km (8 tours de 4,4km) qui s’élancera à 14h10. Le tenant du titre Thomas Pidcock (Ineos Grenadiers / Grande Bretagne), le décuple champion du Monde Nino Schurter (Suisse), le Champion du Mont de Short Track Samuel Gaze (Alpecin Deceuninck / Nouvelle Zélande) et le français Victor Koretzky sont présents, seul manque à l’appel dans ce casting de favoris le néerlandais Mathieu Van der Poel.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Un seul être vous manque…
Lire aussi : la liste des partants des JO de VTT Cross Country Hommes
En 2021 Mathieu Van der Poel, le petit fils de la légende Raymond Poulidor, avait fait sensation sur le Tour de France avant d’abandonner après avoir porté le maillot jaune pour préparer les J.O de Tokyo en VTT. L’histoire aurait pu être belle malgré les fans déçus par cet abandon, mais bien au contraire elle lui a coûté cher. Lourdement tombé sur un saut, le néerlandais avait ensuite été handicapé par des douleurs au dos pendant plusieurs mois en plus d’avoir vu son rêve Olympique s’envoler. Cette année, malgré une hésitation, il a fait le choix de s’aligner uniquement sur l’épreuve sur route, samedi 3 août. Bien sur la lutte entre les purs Vttistes, Schurter, Koretzky, Sarrou, Gaze et le polyvalent Pidcock promet d’être magnifique, mais un léger goût de déception est tout de même présent chez les fans de grandes parties de manivelle. Le champion du Monde de Cyclo Cross et sur Route ne manquera probablement pas de regarder l’épreuve à la télévision ou sur le bord du parcours à 14h10, et vous ?
Lire aussi : Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.
Ben nous aussi.haha