La formation Tinkoff a dévoilé sa sélection pour l’Eneco Tour qui débutera le lundi 19 septembre. À l’instar des autres équipes, celle-ci alignera des coureurs de choix dont le champion du monde Peter Sagan, qui participera pour la première fois de sa carrière à l’épreuve.
Peter Sagan en chef de file
Si le Slovaque de la formation Tinkoff n’a jamais pris part à l’Eneco Tour, celui-ci ambitionnera tout de même à la victoire. En effet, le parcours lui convient parfaitement et fera office de préparation aux championnats du monde. « C’était génial de reprendre au Québec et à Montréal le week-end dernier, et je ne m’attendais pas à gagner. Cela confirme le fait que les jambes sont toujours là. Je n’ai jamais participé à l’Eneco Tour jusqu’à présent, mais c’est une épreuve qui me convient et je pense que l’équipe et moi pouvons aller chercher de bons résultats », déclare Peter Sagan dans un communiqué de Tinkoff. « Il y aura un plateau relevé, mais je pense que nous pouvons faire la course et jouer les étapes avec l’équipe que nous avons », ajoute-t-il.
La composition Tinkoff pour l’Eneco Tour : Erik Baska, Maciej Bodnar, Pavel Brutt, Oscar Gatto, Peter Sagan, Matteo Tosatto, Nikolay Trusov et Michael Valgren.
Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur l’Eneco Tour, cliquer ici.
After Canada, @petosagan leads #Tinkoff at the penultimate WT race of the season @EnecoTour: https://t.co/EoYcjKByyi pic.twitter.com/vgO6IbOU52
— Tinkoff (@tinkoff_team) September 17, 2016