Les équipes sont fin prêtes à se jeter dans l’arène lundi, pour disputer la première étape de l’Eneco Tour. À cette occasion, la formation Etixx-Quick Step, à l’instar de ses homologues, amènera son lot de champions… et ses ambitions.
Etixx-Quick Step avec Boonen, Kittel, Martin…
L’Eneco Tour se déroulera du 19 au 25 septembre et constituera la dernière épreuve par étapes WorldTour de la saison. Ce sera également la dernière chance pour les prétendants au titre mondial de se mesurer aux plus grands noms. Ainsi, Etixx-Quick Step mise sur une sélection de coureurs véloces, mais aussi sur des concurrents au classement général. « L’Eneco Tour ne sera pas facile : il y aura des pavés, des montées et deux étapes contre-la-montre. Mais nous sommes motivés à marquer la course de notre empreinte. Nous pouvons jouer un rôle sur les étapes de plat et lors des chronos – nous espérons donc y obtenir de bon résultats. Nous aurons également plusieurs cartes à jouer au classement général avec Niki Terpstra, Tony Martin et Bob Jungels, mais nous verrons au jour le jour », explique Tom Steels, directeur sportif au sein de l’écurie belge.
La composition d’Etixx-Quick Step pour l’Eneco Tour : Tom Boonen, Bob Jungels, Iljo Keisse, Marcel Kittel, Tony Martin, Zdenek Stybar, Niki Terpstra et Matteo Trentin.
Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur l’Eneco Tour, cliquer ici.
Discover our @EnecoTour team and read the race preview and @SteelsTom's comments: https://t.co/mDDdTyFvs6 @TDWsport pic.twitter.com/iUBHKiMz5P
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) September 18, 2016