Jérémy Roy et Johan Le Bon représenteront la France pour le chrono

1
TODAYCYCLING : Johan Le Bon lors de Paris-Roubaix 2016, participera à l'épreuve de contre à la montre aux championnats du monde 2016. Photo : FDJ
TODAYCYCLING : Johan Le Bon lors de Paris-Roubaix 2016, participera à l'épreuve de contre la montre aux championnats du monde 2016. Photo : FDJ

Le Dauphiné annonce que deux coureurs de la FDJ représenteront la France aux mondiaux de Doha en octobre 2016. Les français Jérémy Roy et Johan Le Bon sont attendus après l’étonnante troisième place de Jérôme Coppel l’an passé.

Un choix qui doit s’expliquer puisqu’aucun de ses coureurs ne fait parti du podium du Championnat de France 2016, qui avait lieu à Vesoul. En effet, le tenant du titre, Thibaut Pinot, a arrêté prématurément sa saison suite au tour de France. Son dauphin, Anthony Roux, a participé au Championnat d’Europe de la discipline la semaine dernière, en terminant à une belle 5e place. Malheureusement, le coureur doit se faire opérer et préfère faire l’impasse sur les Championnats de Monde. Bernard Bourreau, le sélectionneur national, a donc opté pour Jérémy Roy et Johan Le Bon.

Deux coureurs de la FDJ

Deux coureurs de la même équipe mais pourtant différents porteront les couleurs tricolores le 12 octobre au Qatar. C’est la première sélection de Johan Le Bon, jeune coureur de 25 ans alors que Jérémy Roy, plus expérimenté, en est à sa troisième sélection du haut de ses 33 ans. Le Tourangeau a couru son dernier contre la montre cette saison au Tour du Poitou Charentes, où il a pris la 7e place de l’étape chronométrée. 8e des championnats nationaux en juin dernier, il était juste derrière son coéquipier, Johan Le Bon, 7e.

Bernard Bourreau devrait annoncer la sélection tricolore pour la course en ligne d’ici quelques jours. Autour de Nacer Bouhanni, Arnaud Démare et/ou Bryan Coquard? Le sélectionneur a un regard très attentif sur l’énéco Tour, une des dernières courses de préparation pour les sprinters…

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il y aura de nombreux prétendants au titre, « les impétrants » comme dirait le gars candidat qui Monte au bourg…Côté France, le dauphin roux ne sera pas présent, mais on aura Le Bon Roy pour assister au sacre d’un étranger .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.