Blanka Vas, la championne de Hongrie, a remporté la redoutable 5e étape du Tour de France Femmes 2024 entre Bastogne et Amnéville au terme des 152,5 km du jour. Sa coéquipière, Demi Vollering, qui portait le maillot jaune au départ de l’étape a lourdement chuté à 7 kilomètres de l’arrivée et perd sa tunique. Katarzyna Niewiadoma, 2ème de l’étape, s’empare du maillot de leader du classement général.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le résumé de la 5e étape du Tour de France Femmes 2024
3 coureuses (Julie Van De Velde, Loes Adegeest, Fem Van Empel) sont sorties en échappées à 67km de l’arrivée et ont résisté avec brio au peloton jusqu’à quelques kilomètres de l’arrivée.
Lire aussi : Le classement complet de la 5e étape
La poursuite derrière les trois fuyardes se passait bien jusqu’à une lourde chute dans le peloton, à 7km de la ligne d’arrivée, qui a embarqué une quinzaine de coureuses dont la maillot jaune, Demi Vollering ! Repartie avec plus d’une minute de retard sur le reste du peloton, la néerlandaise s’est retrouvée seule pour finir cette étape. La seconde du classement général, Puck Pieterse est également tombée.
Lire aussi : Le classement général complet
Dans la côte finale du jour, seules 5 filles se sont retrouvées en tête pour se jouer la victoire. Faute de réussir à se départager, les coureuses se sont départagées au sprint et c’est la championne de Hongrie, Blanka Vas (Team SD Worx – Protime) qui s’est imposée.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer du Tour de France Femmes, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.