La course vers les championnats du monde s’intensifie. Aujourd’hui, l’Espagne a dévoilé 14 noms qui sont susceptibles d’être sélectionnés pour défendre les couleurs nationales au Qatar à Doha. Le sélectionneur espagnol, Javier Mínguez, aurait probablement préféré un parcours plus accidenté mais il se présentera avec quelques cartes pour le sprint.
La présélection espagnole pour Doha
Si l’équipe espagnole devrait être articulée autour de Juan José Lobato, l’une des meilleures chances au sprint, Javier Mínguez a tout de même fait appel à Alejandro Valverde sur un parcours qui ne lui convient que très peu. A voir si le grimpeur-puncheur espagnol sera de la partie dans le désert du Qatar…
Les 14 noms espagnols : Jorge Arcas, Jonathan Castroviejo, Imanol Erviti, Gorka Izagirre, Juanjo Lobato, Alejandro Valverde et Fran Ventoso (Movistar Team), Carlos Barbero, Diego Rubio, Eduard Prades et Héctor Sáez (Caja Rural-Seguros RGA), David de la Cruz (Etixx), Omar Fraile (Dimension Data) et Luis Ángel Maté (Cofidis).
Il me semble que le circuit de championnat du monde peut s’avérer plus compliqué que rapporté le plus souvent; il y a une boucle initiale, peut-être du vent qui parfois peut être terrible et provoquer des bordures ou cassures que certaines formations auront tout intêrét à créer, comme très souvent au tour du Qatar . Qu’en est-il vraiment de cette première partie du parcours ?