Après Julian Alaphilippe qui courra en 2025 au sein de la Tudor, le peloton cycliste connait un nouveau mouvement avec le transfert de Wout Poels (36 ans) vers l’équipe Astana Qazaqstan Team. Le grimpeur néerlandais qui évoluait depuis 2020 au sein de la formation Bahrain – Victorious, réputé pour sa force en montagne, a signé un contrat d’un an avec la formation kazakhe.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Fort d’un palmarès riche en victoires d’étapes sur les grands tours comme le Tour de France et le Tour d’Espagne, ainsi que sur des classiques prestigieuses telles que Liège-Bastogne-Liège, Poels apporte à Astana une expérience et une expertise précieuses. Ses qualités de puncheur et de grimpeur seront des atouts indéniables pour l’équipe, notamment sur les courses par étapes de montagne.
De son côté, Astana Qazaqstan Team voit en Wout Poels un renfort de poids pour renforcer son effectif et viser les plus hautes marches des podiums. Le coureur néerlandais, attiré par le projet sportif de l’équipe et par la possibilité de collaborer avec des coureurs expérimentés, est impatient de relever de nouveaux défis au sein de cette nouvelle structure.
Ce transfert marque un nouveau tournant dans la carrière de Wout Poels, qui aura à cœur de démontrer tout son talent sous ses nouvelles couleurs.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des transferts, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Une chaudière chez les chaudières, cohérent ma foi