Après une première échappée rapidement reprise en ce début de 4e étape de La Vuelta, un nouveau groupe de cinq coureurs, dont le Français Bruno Armirail, a réussi à s’extraire du peloton. Ces cinq-là ont pris le large dans la descente, creusant un écart de plus d’une minute. Ils abordent désormais l’Alto de Piornal, une ascension redoutable qui pourrait redistribuer les cartes au sommet. Le suspense est à son comble sur cette première arrivée au sommet, en montagne, à Pico Villuercas.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Bruno Armirail, le coureur le plus dangereux au classement général
Le suspense sera à son comble si l’échappée atteint le sommet groupée. Tous les regards seront tournés vers Bruno Armirail, le Français qui, à 31 secondes de Van Aert au général (8e), pourrait bien saisir cette opportunité pour grappiller des secondes précieuses et s’imposer. Pablo Castrillo, 20e à 42 secondes, ne sera pas à négliger et pourrait venir brouiller les cartes.
La composition de l’échappée : Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale), Sylvain Moniquet (Lotto Dstny), Filippo Zana (Team Jayco AlUla), Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma) et Mikkel Bizbarra (Euskaltel Euskadi)
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.