Axel Laurence, le Champion du Monde Espoir 2023 rejoint pour 2 ans la puissante formation Britannique. Vainqueur du Tour de Norvège cette année, le jeune coureur est un des plus grands espoirs du cyclisme français et brille déjà en World Tour comme le démontre sa victoire d’étape sur le Tour de Catalogne, il sera donc un renfort de poids pour l’équipe noire et rouge.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
L’arrivée d’Axel Laurence pourrait donner un nouvel élan à l’équipe Ineos Grenadiers sur les classiques de printemps. Le jeune breton se réjouit de cette nouvelle opportunité pour sa carrière : « J’ai toujours admiré l’équipe et c’est la meilleure solution pour moi et mes ambitions pour l’avenir. Les Grenadiers ont une riche histoire et je veux ajouter à cela : je suis ici pour gagner des courses et obtenir des résultats. Dans toutes nos discussions, j’ai été très impressionné par l’organisation. Les plans qu’ils ont mis en place pour l’avenir et l’expertise impliquée signifient que c’est un endroit passionnant. Je pense que je trouverai rapidement mes marques et qu’ensemble, nous pourrons réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers. J’ai hâte de commencer. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d’ Axel Laurance avec l’équipe Ineos Grenadiers, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Et bien j’espère qu’il va continuer à performer comme maintenant. Bon choix, il avait rien à faire dans l’équipe de van der chaudière.