La Red Bull – BORA – hansgrohe continue de se renforcer en vue de 2025. La formation allemande vient d’annoncer la signature de l’Espagnol Oier Lazkano en provenance de Movistar pour les deux prochaines saisons.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Nouveau gros coup sur le mercato. La Red Bull – BORA – hansgrohe continue son marché XXL. Après Pellizzari, les frères Van Dijke ou encore Laurence Pithie, la formation de Primoz Roglic frappe une nouvelle fois très fort avec l’arrivée de l’Espagnol Oier Lazkano jusqu’en 2026. À 24 ans, celui qui a débuté sa carrière chez la Caja Rural quittera l’Espagne pour la première fois. Après trois saisons réussies chez Movistar, qui l’ont vu changer de dimension, le champion d’Espagne 2023 est prêt pour un nouveau défi au sein de l’équipe allemande.
Un renfort tout terrain
L’arrivée d’Oier Lazkano va permettre à Red Bull – Bora – hansgrohe de renforcer un peu plus son pôle classique. Véritable tout terrain doté d’un gros moteur et d’un tempérament offensif, l’Espagnol a notamment remporté la Jaén Paraiso Interior en début de saison. 3e de Kuurne-Brussel-Kuurne en février, 2e d’À Travers la Flandre l’an passé, le coureur de 24 ans a aussi montré sa capacité à s’exprimer sur les courses par étapes. 9e du Dauphiné en juin, très actif sur le Tour de France sans être récompensé, le puncheur a su prouver ses aptitudes en montagne. Un profil passe-partout qui sera sans nul doute une pièce angulaire du dispositif de la formation allemande, tant sur les classiques que sur les Grands Tours, comme le souligne son futur directeur sportif Ralph Denk « Nous pouvons faire bon usage de son tempérament offensif et sa puissance dans les classiques, et avec Oier, nous avons maintenant encore plus d’options pour les courses par étapes. » De son côté, le coureur de 24 ans voit en ce changement d’équipe une opportunité pour la suite de sa carrière « Je suis très excité de rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe. Je pense que ce sera un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis très reconnaissant à l’équipe pour sa confiance en moi, travailler avec les plus grands noms du sport est une opportunité incroyable. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Oier Lazkano avec l’équipe Red Bull – BORA – hansgrohe, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
C’est en effet un gros transfert, la traduction dans les faits de l’ambition de cette formation. Dans le domaine des « grosses cylindrées », La Bora avait perdu Politt parti vers les UAE, elle récupère un coureur de profil assez semblable.