Un nouveau gros nom va rejoindre la Red Bull – BORA – hansgrohe en 2025. La formation allemande a annoncé la signature de Jan Tratnik pour l’année prochaine. Le pensionnaire de la Team Visma Lease a Bike retrouvera Primoz Roglic, avec lequel il a couru lors de la saison 2023 au sein de la Jumbo-Visma.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Après deux saisons au sein de la structure Visma (Jumbo-Visma en 2023 puis Visma Lease a Bike en 2024), l’heure est venue pour Jan Tratnik de relever un nouveau défi. À 34 ans, le Slovène va rejoindre la Red Bull – BORA – hansgrohe, où il retrouvera son compatriote et coéquipier chez Jumbo-Visma Primoz Roglic. Le vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad cette saison va renforcer un peu plus l’équipe allemande, où il devrait avoir un rôle important autour de ses leaders sur les courses à étapes. Solide rouleur et bon grimpeur, son expérience sera un atout pour sa future formation, et pourrait lui permettre de jouer sa carte sur certaines classiques. « Peut-être que je ne suis pas le plus jeune, mais je suis vraiment heureux de rejoindre une équipe avec tant d’ambitions. J’ai encore beaucoup d’objectifs personnels, mais je veux aussi partager mon expérience avec les jeunes et aider l’équipe à repousser les limites dans tous les domaines. », s’est satisfait le Slovène, impatient de débuter cette nouvelle aventure.
Red Bull – BORA – hansgrohe, le mercato XXL continu
Cette nouvelle arrivée au sein de la formation allemande vient renforcer un peu plus une équipe en pleine expansion. Depuis la venue de Red Bull au sein de la structure Bora-hansgrohe en juin 2024, l’équipe ne cesse de se renforcer. Pour le premier mercato de la marque autrichienne, les dirigeants ont vu les choses en grand, en lien avec les ambitions de l’équipe. Depuis le début de la période des transferts, Tratnik est la septième recrue enregistrée par l’équipe de Primoz Roglic. L’écurie allemande a notamment annoncé les renforts du jeune Pellizzari, des jumeaux Van Dijke, de Lazkano ou encore de Laurence Pithie. Une véritable armada en devenir, que le Slovène pourra parfaitement encadrer. « Les talents ont besoin d’expérience. », a confirmé Ralph Denk, le directeur sportif de l’équipe. « C’est pourquoi il était important pour nous de signer quelqu’un qui a été dans le peloton pendant plusieurs saisons. Jan est un excellent exemple de coureur qui est à la fois un homme d’équipe et qui a la faim et la force de réussir tout seul. » Un profil précieux dans un peloton qui a tendance à faire la course au jeunisme ces dernières années.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Jan Tratnik avec l’équipe Red Bull – BORA – hansgrohe, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.