Transfert. Chloe Dygert prolonge de deux ans chez Canyon//SRAM Racing

0
Transfert. Chloe Dygert prolonge de deux ans chez Canyon//SRAM Racing
La championne du monde du contre-la-montre Chloe Dygert roulera encore pour Canyon SRAM en 2025 Crédit photo : Canyon // RAM Racing

La double championne du monde du contre-la-montre (2019 et 2023) Chloe Dygert a prolongé son contrat avec Canyon//SRAM Racing. Une belle aventure qui continue donc entre la rouleuse américaine et la formation allemande. À 27 ans, elle aura à nouveau le rôle d’ange gardien de ses leaders sur les courses par étape et jouera sa carte de temps en temps, notamment sur les contre-la-montre.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Passée professionnelle en 2016 dans l’équipe Twenty16-Ridebiker, Chloe Dygert n’a cessé de se montrer au plus haut niveau durant sa carrière, incitant la formation Canyon // SRAM Racing à la recruter en 2021. Depuis son arrivée dans le World Tour féminin, l’américaine à cependant dû faire avec une santé en dents de scie. Parfois excellente, notamment sur l’exercice chronométré, souvent malade ou blessée.

Celle pour qui le titre de champion du monde contre-la-montre promettait une excellente carrière a donc eu un parcours semé d’embûches. Cependant, elle aura toujours réussi à se remettre et à performer. Cette prolongation est un signe évident de l’immense confiance que son équipe lui fait. Malgré les moments difficiles de sa carrière, sa formation continue de la soutenir et de croire en elle. Et avec des résultats comme son titre mondial en 2023, ses différents podium au sprint, et médaille de bronze obtenu à Paris lors des Jeux Olympiques, elle a déjà prouvé que malgré les blessures, elle restait l’une des meilleures athlètes en activité dans le cyclisme féminin.

Une prolongation pour enfin confirmer son talent

Cette année, malgré une longue blessure l’ayant éloigné des pelotons, elle réalise une saison très correcte. 6e de la Classic Brugge-De Panne, troisième des JO contre-la-montre, deuxième du chrono de Rotterdam sur le Tour de France et deuxième de la Classic Lorient Agglomération – Trophée CERATIZIT. Son tendon d’Achille ne semble plus la gêner et elle s’engage donc pour deux ans avec l’espoir, d’enfin pouvoir montrer l’étendue de ses qualités. À 27 ans, elle pourrait entrer dans l’âge où ses qualités physiques additionnées à son expérience pourraient lui permettre d’être dans la forme de sa vie.

De plus, la championne olympique de poursuite par équipe poursuit sa carrière sur la piste ou elle a réussi à décrocher l’or après le bronze (Tokyo 2021) et l’argent (Rio 2016) sur les dernières olympiades.

Dygert sera à coup sur revancharde d’une carrière qui pour le moment reste trop inconstante suite aux nombreux pépins physiques. Elle sera une équipière de choix et une leader motivée.

https://twitter.com/WMNcycling/status/1836390323813015645

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Chloe Dygert avec l’équipe Canyon//SRAM Racing, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.