Transfert : Alexandre Delettre signe chez TotalEnergies

0
Transfert : Alexandre Delettre signe chez TotalEnergie
Après une saison réussie chez St Michel - Mavic - Auber93, Alexandre Delettre sera chez TotalEnergie en 2025. Crédit Photo : @Auber93Cyclisme

Après une saison au plus bas niveau professionnel avec St Michel – Mavic – Auber93, Alexandre Delettre va remonter en deuxième division avec l’équipe TotalEnergies en 2025. La formation vendéenne a annoncé la signature du puncheur français pour les deux prochaines saisons.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Joli coup de la formation TotalEnergies sur le mercato. L’équipe de Jean-René Bernaudeau a annoncé ce vendredi 20 septembre la signature d’Alexandre Delettre pour les saisons 2025 et 2026. Auteur d’une belle année 2024 avec la structure St Michel – Mavic – Auber93, le puncheur va retrouver un effectif d’un niveau supérieur, puisque les Vendéens évoluent en Continental Pro, le deuxième niveau professionnel. « Rejoindre le Team TotalEnergies est une superbe opportunité pour moi. Par ma manière de courir, je m’y retrouve beaucoup. Être offensif, essayer et oser, c’est ce qui me plaît dans le vélo. J’ai envie de gagner, de lever les bras et je suis certain que ces deux années à venir vont me permettre de vraiment progresser. », a déclaré le Français dans un communiqué. À 26 ans, le jeune homme est prêt pour un nouveau défi.

2024, l’année du rebond

Après deux saisons ratées chez Cofidis, où il a découvert le très haut niveau avec le World Tour et une participation au Giro 2023, Alexandre Delettre a parfaitement rebondi en 2024. Redescendu en Continental, la troisième division du monde du cyclisme, le puncheur est devenu un homme incontournable au sein de l’équipe St Michel – Mavic – Auber93. Vainqueur d’une étape sur le Tour d’Alsace, le Français a surtout multiplié les tops 10, ramenant énormément de points UCI à sa formation. 4e du Tour des Alpes Maritimes, 7e du Samyn, 3e de Paris-Camembert et de la Route Adélie de Vitré, 5e des Quatre Jours de Dunkerque, 2e des Boucles de l’Aulne, le coureur de 26 ans était même dans le match pour remporter la Coupe de France avant l’annulation du Tour de Vendée, dernière manche de l’épreuve. Avec des résultats aussi probants et une certaine confiance engendrée, Delettre devra passer un nouveau cap chez TotalEnergies l’an prochain. « J’ai également hâte de pouvoir accompagner certains leaders sur des courses par étapes plus importantes. C’est un projet qui me parle, simple et ambitieux, une nouvelle aventure commence pour moi ! Je remercie les dirigeants pour leur confiance. », s’est-t-il réjoui. Après l’année du rebond, celle de la confirmation ?

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances d‘Alexandre Delettre avec l’équipe TotalEnergies, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.