Deuxième sur le Tour d’Emilie samedi, Romain Bardet se présente comme l’un des sérieux prétendant à la succession de Vincenzo Nibali sur le Tour de Lombardie. Cette course devrait être la dernière occasion de briller pour le dauphin de Chris Froome sur le dernier Tour de France.
Une équipe AG2R composée de costauds
Romain Bardet va pouvoir compter sur une équipe AG2R La Mondiale composée de coureurs expérimentés et auteurs d’une belle saison 2016, tels que Jan Bakelants, Mikael Chérel ou encore Pierre Latour. Si sept coureurs sont assurés de prendre le départ, le doute subsiste quant au choix du huitième homme, qui devrait se faire entre Alexis Vuillermoz et Matteo Montaguti.
Dans un communiqué sur le site de sa formation, Romain Bardet n’a pas caché son envie de briller sur cette classique. « J’aime le Tour de Lombardie. C’est une course légendaire qui me convient et dans laquelle j’espère m’illustrer. J’espère que la fin de saison italienne sera une réussite mais nous abordons cet ultime objectif avec des ambitions renforcées par de bonnes performances au Tour d’Emilie. Samedi, l’équipe a été très solidaire et je sais que je pourrai m’appuyer sur des équipiers motivés et en forme.
L’équipe AG2R La Mondiale sur le Tour de Lombardie : Romain Bardet, Jan Bakelants, Mikaël Cherel, Hubert Dupont, Cyril Gautier, Domenico Pozzovivo, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz ou Matteo Montaguti
VIDEO CYCLISME
Le résumé du Tour d’Emilie remporté par Chaves devant Bardet