TODAYCYCLING - Romain Bardet auteur d'un succès retentissant sur le Tour 2016. Photo : Romain Bardet
TODAYCYCLING - Romain Bardet auteur d'un succès retentissant sur le Tour 2016. Photo : Romain Bardet
0 Partages

Deuxième sur le Tour d’Emilie samedi, Romain Bardet se présente comme l’un des sérieux prétendant à la succession de Vincenzo Nibali sur le Tour de Lombardie. Cette course devrait être la dernière occasion de briller pour le dauphin de Chris Froome sur le dernier Tour de France.

Une équipe AG2R composée de costauds

Romain Bardet va pouvoir compter sur une équipe AG2R La Mondiale composée de coureurs expérimentés et auteurs d’une belle saison 2016, tels que Jan Bakelants, Mikael Chérel ou encore Pierre Latour. Si sept coureurs sont assurés de prendre le départ, le doute subsiste quant au choix du huitième homme, qui devrait se faire entre Alexis Vuillermoz et Matteo Montaguti.

Dans un communiqué sur le site de sa formation, Romain Bardet n’a pas caché son envie de briller sur cette classique. « J’aime le Tour de Lombardie. C’est une course légendaire qui me convient et dans laquelle j’espère m’illustrer. J’espère que la fin de saison italienne sera une réussite mais nous abordons cet ultime objectif avec des ambitions renforcées par de bonnes performances au Tour d’Emilie. Samedi, l’équipe a été très solidaire et je sais que je pourrai m’appuyer sur des équipiers motivés et en forme.

 

L’équipe AG2R La Mondiale sur le Tour de Lombardie : Romain Bardet, Jan Bakelants, Mikaël Cherel, Hubert Dupont, Cyril Gautier, Domenico Pozzovivo, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz ou Matteo Montaguti

VIDEO CYCLISME
Le résumé du Tour d’Emilie remporté par Chaves devant Bardet

 

 

0 Partages
Victor FRIOT
Rédacteur sur TodayCycling depuis 2016. Addict au sport et inconditionnel du Tour de France. "L'important n'est pas seulement de participer"

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.