Championnats du monde 2024 : Parcours détaillé du contre-la-montre Espoirs

0
Championnats du monde 2024 : Parcours détaillé du contre-la-montre Espoirs
La carte du parcours des championnats du monde 2024 Espoirs du contre-la-montre. Crédit Photo : @Zurich2024

Les Championnats du monde 2024 de cyclisme sur route se poursuivent à Zurich ce lundi 23 septembre. Après les titres de Remco Evenepoel et Grace Brown sur les contre-la-montre Élites hommes et femmes, c’est au tour des Espoirs de prendre le départ de Gossau à partir de 14h15 pour rejoindre Zurich 29,9 km plus tard.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Nouvelle journée chronométrée à Zurich ! Après les Élites hommes et femmes hier, c’est au tour des jeunes hommes de s’élancer ce lundi 23 septembre avec notamment la catégorie Espoirs, qui sacrent régulièrement un coureur déjà bien en vue dans le monde professionnel.

Lire aussi : Ordre et horaires de départ des coureurs U23 (Espoirs)

Le même parcours que les femmes

Les meilleurs coureurs de moins de 23 ans sur le contre-la-montre s’élanceront sur le même parcours que les femmes hier. Durant 29,9 km entre Gossau et Zurich, les jeunes hommes batailleront pour le titre mondial. Un départ roulant avant d’attaquer les premières difficultés, avec d’abord une bosse de 700 mètres à 5,3% avant d’attaquer la principale difficulté, la montée vers Uetikon am See (2,4km à 4,9%) où sera situé le premier pointage intermédiaire. La descente se fera ensuite en deux temps. La première partie emmènera les coureurs vers un enchaînement casse-pâtes de courtes bosses, avant une nouvelle descente vers le Lac de Zurich. Il faudra ensuite remonter le long de l’étendue d’eau pour rejoindre les quais à Zurich et l’arrivée sur la Sechseläutenplatz.

Alec Segaert, l’homme à battre

Triple champion d’Europe U23 en titre, double vice-champion du monde de la catégorie, Alec Segaert est le grand favori du contre-la-montre Espoirs. Impressionnant sur le Renewi Tour où il a remporté le chrono, le Belge (21 ans) à ce lundi une dernière chance d’enfin remporter le titre mondial avant de se consacrer au monde professionnel. Face à lui, il retrouvera le vice-champion d’Europe et champion de Suède Élite de l’exercice Jakob Söderqvist et la jeune pépite du cyclisme mexicain Isaac Del Toro (20 ans). On surveillera aussi le Portugais António Morgado, 20 ans et déjà champion du Portugal de l’épreuve ou encore le Néerlandais Wessel Mouris (20 ans), troisième en Belgique sur les championnats d’Europe.

Le profil du contre-la-montre Espoirs 2024

Le profil du contre-la-montre Espoirs 2024 avec 29,9 km entre Gossau et Zurich. Crédit photo : @Zurich2024

La carte du contre-la-montre Espoir 2024

La carte du parcours des championnats du monde Espoirs 2024 du contre-la-montre. Crédit photo : Zurich2024

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de cyclisme sur route, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.