Championnats du monde 2024 : Niklas Behrens l’emporte chez les Espoirs devant Svrcek et Segaert

1
Championnats du monde 2024 : Niklas Behrens l'emporte chez les Espoirs devant Svrcek et Segaert

À l’issue d’une course très mouvementée, Niklas Behrens (Allemagne) a été sacré champion du monde U23 devant Martin Svrcek (Slovaquie) et Alec Segaert (Belgique) . À l’issue d’une course d’usure, la différence s’est faite dans l’ultime difficulté, où Behrens et Svrcek ont échappé à la vigilance des autres favoris.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Niklas Behrens s’est imposé lors de la course en ligne des Championnats du monde U23 de Zurich. Le géant allemand d’1m95 a surpris ses adversaires en prenant une longueur d’avance avant l’ultime difficulté de la course, en compagnie du slovaque Martin Svrcek. Moins à l’aise dans les bosses, il aura su s’accrocher aux meilleurs et s’échapper au bon moment afin de rallier l’arrivée en vainqueur.

Le résumé des Championnats du monde U23 hommes de la course en ligne

Les 173.6 kilomètres qui étaient au programme de la course en ligne ont été le théâtre de nombreuses attaques. Les favoris comme Tibor Del Grosso, Isaac Del Toro ou encore Ewen Costiou se seront dévoilés très tôt dans la course. Mais c’est à 50 kilomètres de l’arrivée que la course s’est vraiment lancée. Le suisse Jan Christen, après un énorme travail de son équipe et notamment de son frère Fabio, attaquera pour se lancer dans un long raid solitaire pour l’emporter.

Alors qu’à sa poursuite, les coureurs lâchait un par un sous l’impulsion notamment des cinq belges encore dans le groupe des favoris, Jan Christen semblait intouchable et se dirigeait vers une victoire chez lui en Suisse. Mais un dernier relais d’Alec Segaert pour lancer Jarno Widar aura tout changer, l’écart considérablement réduit par cette accélération.

À l’approche des dix derniers kilomètres, Niklas Behrens, qui aura réussi à tenir les roues des meilleurs dans les bosses, tentera sa chance sur une partie qui lui convenait mieux. Juste avant la dernière difficulté, l’allemand s’échappe avec le slovaque Svrcek avant de le distancer quelques mètres après avoir repris Jan Christen. Le suisse, touché au moral après avoir réalisé un numéro de 40 kilomètres, ne réussira pas à prendre les roues. Le Slovaque Martin Svrcek reviendra sur l’allemand mais, trop juste physiquement, ne réussira pas à disputer le sprint à Niklas Behrens.

Derrière, Alec Segaert (Belgique) reviendra sur le groupe de chasse avant de partir seul, cueillir la médaille de bronze. Entamé par sa course, Jan Christen réussira tout de même à trouver l’énergie pour prendre la quatrième position, frustrant pour celui qui se voyait champion du monde quelques kilomètres plus tôt.

https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1839680612078170444

Classement des Championnats du monde U23 hommes de la course en ligne

1 – BEHRENS Niklas (Allemagne) les 173.6km en 3:57:24
2 – SVRCEK Martin (Slovaquie) m.t
3 – SEGAERT Alec (Belgique) + 0:28
4 – CHRISTEN Jan (Suisse) + 0:39
5 – BLACKMORE Joseph (Grande-Bretagne) + 0:46
6 – DEL TORO (Mexique) + 0:46
7 – WIDAR Jarno (Belgique) + 0:50
8 – DEL GROSSO Tibor (Pays-Bas) + 1:25
9 – ROMEO ABAD Ivan (Espagne) + 2:27
10 – ARRIETA LIZARRAGA Igor (Espagne) + 2:45

Lire aussi : Le classement complet de la course sur route U23

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de Championnats du Monde de Cyclisme 2024, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Très éprouvante course d’usure sous la pluie, comme la veille chez les juniors, et audacieuse tentative solitaire du suisse des UAE Jan Christen à 50km de l’arrivée, mais l’habituel équipier et admirateur de T. Pogacar ne tint pas la distance : excès de confiance ou erreur du suisse à ne vouloir attendre Pellizzari revenu très près, à quasiment dix secondes, et qui préféra poursuivre seul; l’italien lui aurait été bien utile dans les montées. Pellizzari repris, ce furent les belges en nombre qui revinrent sur Christen, avant que Behrens qui s’était accroché et que l’on avait quasiment jamais vu avant ce dernier tour, ne les contre tous en bout de route…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.