La jeune suissesse de 18 ans Muriel Furrer est décédée

1
La jeune suissesse de 18ans Muriel Furrer est décédée
@UCI_media

Touchée après une lourde chute lors de la course en ligne junior femmes des championnats du monde, la suissesse Muriel Furrer (18 ans) a succombé à ses blessures. 

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

La journée du jeudi 28 septembre restera tristement célèbre dans le monde du cyclisme. Sous une pluie battante, la course des Championnats du Monde juniors femmes a été le théâtre de nombreuses chutes. Lourdement tombée, Muriel Furrer avait été transportée à l’hôpital dans un état critique. Touchée à la tête, l’UCI a annoncé dans un communiqué, son décès dans l’après-midi du vendredi 27 septembre.

« C’est avec une grande tristesse que l’Union Cycliste Internationale (UCI) et le Comité d’organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 à Zurich (Suisse) ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer.
Avec le décès de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une coureuse promise à un brillant avenir. La coureuse de 18 ans a lourdement chuté hier, jeudi 26 septembre, lors de la course sur route des Juniores Femmes, et a subi une grave blessure à la tête avant d’être transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état très critique. Muriel Furrer est malheureusement décédée aujourd’hui à l’hôpital universitaire de Zurich.

L’UCI et le Comité d’organisation des Championnats du Monde Route et Paracyclisme Route UCI 2024 présentent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et à la Fédération Swiss Cycling de Muriel Furrer.
La famille de Muriel Furrer demande que leur intimité soit respectée en ce moment très douloureux. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore un terrible accident dans une grande épreuve, un an après le décès de Gino Mader au Tour de Suisse, que le maillot des Barhain ou certaines inscriptions sur les circuits de Zurich rappellent encore… Et toujours les mêmes questions plus ou moins sans réponses autour de l’accroissement des chutes et de leurs violences, les vitesses désormais excessives, etc… A ce sujet, il serait nécessaire de connaitre les circonstances qui ont pu amener de ce nouveau drame dans le cyclisme sur route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.